3èmes Cycles

Les 3ème cycles de Banque, Finance, Assurance

Un troisième cycle est indispensable pour tous ceux qui veulent accéder aux nombreux postes proposés par les banques et les organismes financiers. Ces formations s'adressent avant tout aux diplômés d'école de commerce, de Master d'Économie, de Banque Finance ou de Gestion.


Les 3ème cycles de Commerce, Achats, Distribution, Logistique

Les 3ème cycles « commerciaux » s'adressent plutôt aux étudiants sortis d'une école de commerce qui souhaitent approfondir leurs connaissances et se spécialiser, pour viser les postes à responsabilité qui nécessitent un Grade de Master (Bac +5) ou pour s'orienter vers des secteurs d'activité qui ne sont pas directement accessibles après une école de commerce (e-commerce, vin, luxe, santé, sport, …).


Les 3ème cycles de Management, Stratégie

Un troisième cycle de management (notamment le MBA) est particulièrement adapté aux titulaires d'un diplôme d'ingénieur (ou d'un diplôme très spécialisé) qui n'ont aucune connaissance du fonctionnement d'une entreprise et qui souhaitent élargir leurs compétences à des fonctions d'encadrement.


Les 3ème cycles de Marketing, Communication, Ressources humaines

Les Troisièmes Cycles de Marketing, Communication ou Ressources humaines s'adressent aux étudiants d'école de commerce qui souhaitent étoffer leurs compétences et s'orienter vers des postes de cadre.


Voir tous les articles 3èmes Cycles


Master en Management : Classement 2013 du Financial Times

Le classement 2013 des meilleurs masters en management publié par le Financial Times souligne la qualité des masters en management dispensés par les écoles françaises : cette année 17 Business School françaises sont classées parmis les 70 établissements qui composent ce palmarès, dont l'IÉSEG et l'ESC Rennes qui font une entrée remarquée.


15 nouveaux programmes d'écoles de commerce accrédités par la CGE

Si l'absence d'accréditation ne rime pas forcément avec absence de qualité, le MS, le MSc et le BADGE vous garantissent une formation qualitative et professionnalisante. Découvrez les nouvelles accréditations que la CGE a attribué aux écoles de commerce et de management pour la session 2013-2014.


Le Mastère spécialisé

Label créé en 1986 par la Conférence des Grandes Écoles, le Mastère spécialisé propose une formation de haut niveau dans plus de 350 domaines (management, finance, marketing, communication, industrie du luxe, commerce international, …) accessible après un bac +4 ou un bac +5.


Voir tous les articles MS


Le Master d'école

La plupart des écoles de commerce mais également les écoles d'ingénieurs proposent des formations spécialisées à Bac +5 qui couvrent tous les domaines (économie, finance, arts, communication, tourisme, luxe, agro alimentaire, …). Comme les MS (Mastères Spécialisés), les cours sont assurés par des professionnels et les formations ont pour objectif de répondre aux exigences des entreprises.


Voir tous les articles Master


Executive MBA : Classement 2013 du Financial Times

Le Financial Times a publié son classement 2013 des 100 meilleurs Executive MBA (EMBA) mondiaux : 6 écoles de commerce françaises figurent dans ce palmarès et les EMBA de l'Insead et HEC Paris font toujours parties du Top 5.


Pourquoi faire un MBA ?

Un diplômé de MBA serait promis à un avenir professionnel radieux… c’est souvent vrai. Mais attention ! Avant de s’engager dans la voie du MBA, il faut se poser les bonnes questions. Car si ce diplôme peut effectivement booster une carrière, rien n’est acquis : un MBA n’a de sens que s'il s’inscrit dans un projet professionnel cohérent.


Financer son MBA

Choisir l’option MBA est une chose, en assurer le financement en est une autre : les MBA coûtent cher, c’est un fait. L’un des premiers challenges des candidats sera donc de trouver les fonds nécessaires… un challenge finalement pas si compliqué à relever, pour peu que l’on sache frapper aux bonnes portes.


Voir tous les articles MBA


 

 

 

Haut de Page