Le Bachelor Commerce international

Le Bachelor Commerce International

Le Bachelor Commerce international

 

Alors que la mondialisation ne cesse de repousser les limites des échanges commerciaux, le Bachelor Commerce International est la formation qui permet d’appréhender les règles des échanges commerciaux internationaux.

Au-delà des aspects purement logistiques de l’échange de marchandises entre pays, le commerce international est une activité complexe nécessitant de maîtriser les techniques douanières, les flux financiers internationaux et les règles des différents espaces économiques mondiaux.

L’objectif du Bachelor Commerce International est de former les commerciaux de demain, qui seront à même d’évoluer dans un environnement international, grâce à une formation poussée en commerce et langues, et des stages à l’étranger.

 

Avec un Bachelor Commerce International, vous découvrirez : 

  • Les techniques commerciales internationales et les business plan
  • Les marchés internationaux
  • Le droit et la gestion
  • La logistique et les échanges internationaux

 

 

Déroulement de votre Bachelor Commerce International

Accessible après le baccalauréat, quelle que soit la série, le Bachelor Commerce International est dispensé en trois ans, par certaines écoles de commerce. Ce Bachelor est accessible après envoi d’un dossier d’inscription et sur concours.

Des stages en entreprise et à l’étranger sont obligatoires en 2e et 3e année. Cette formation est accessible en 3e année après validation d’un BTS ou d’un DUT.

 

 Enseignement

En plus des matières générales telles que les langues vivantes et la gestion, le Bachelor Commerce International vous apportera des compétences en:

  • Management et ingénierie d’affaires
  • Droit et économie générale
  • Étude des flux financiers et commerciaux
  • La logistique et les échanges commerciaux

La plupart des écoles proposant le Bachelor Commerce International imposent une césure de trois mois en 3e année, permettant aux étudiants de réaliser un stage à l’étranger.

 

 

Les débouchés

Le Bachelor Commerce International est un diplôme RNCP de niveau II ( Bac +3) qui permet la poursuite des études en Master Commerce International ou Master Business International.

Cette formation permet également d’occuper des postes:

  • assistant chef de zone export,
  • chef de développement à l’international,
  • assistant commercial international, etc.

L’obtention d’un Master Commerce International vous ouvrira les portes des postes de direction dans le secteur de l’import-export ou d’ingénieur d’affaires.

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor Généraliste

Le Bachelor Généraliste est une formation s’adressant aux bacheliers qui souhaitent bénéficier d’un enseignement très général en commerce, gestion et communication avant de se spécialiser en Master.

 

Le Bachelor Achats - Logistique

Le Bachelor Achats Logistique est la formation idéale pour toute personne qui souhaite exercer dans un centre de profit, dans un service d’achats ou en approvisionnement de matières premières.

 

Le Bachelor Assurance

Le Bachelor Assurance est souvent indissociable de la gestion de patrimoine. Les courtiers en assurance maîtrisent parfaitement la gestion des différents risques, la manière de s’en prémunir et les placements permettant de protéger les biens patrimoniaux.

 

 

Haut de Page