Les Bachelors à Strasbourg

Les Bachelors à Strasbourg

Les Bachelors à Strasbourg

 

Faire son Bachelor à Strasbourg

Strasbourg est située en zone B tout près de l’Allemagne, dans le département du Bas-Rhin en région Grand Est.

Elle se trouve à moins de deux heures de Paris grâce au TGV.

Grande ville étudiante avec plus de 60.000 étudiants chaque année, Strasbourg accueille également de multiples institutions européennes, notamment le parlement européen depuis 1999 qui lui confère le statut de capitale européenne.

Strasbourg dispose d’une grande diversité culturelle et d’un riche patrimoine architectural.

Ecoles de commerce, d’ingénieurs, d’arts appliqués, d’informatique, de chimie, d’administration, de journalisme, d’architecture, vous trouverez un très large choix de formations supérieures dans cette grande ville internationale qui est souvent classée dans les dix meilleures villes étudiantes de France.

De nombreux établissements supérieurs proposent la formation Bachelor aux étudiants.

 

Présentation et choix des Bachelors à Strasbourg

Le Bachelor à Strasbourg est un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau bac+3 qui dure trois ans, parfois quatre ans, et qui peut être reconnu par l’état via un titre RNCP de niveau II.

Si vous souhaitez une formation professionnalisante qui donne de bonnes perspectives de carrière et que vous n’êtes pas fait pour les études interminables, le Bachelor est peut-être la formation idéale.

Il est important de noter que le programme Bachelor est délivré uniquement dans les écoles privées, notamment les écoles de commerce et de gestion, de management, de communication, d’ingénierie, de digital, de tourisme.

En initiale, en alternance, à distance ou en continue, la formation Bachelor est disponible dans de nombreux domaines à Strasbourg.

Vous pourrez y faire par exemple un Bachelor en commerce international, en cosmétique, en comptabilité, en digital, en fiscalité, en informatique, dans le luxe, en système réseau, en marketing, en économie, en contrôle de gestion, en administration des entreprises, en sport, en vente, en bien-être.

 

Comment intégrer un Bachelor à Strasbourg

L’admission à un Bachelor à Strasbourg se fait sur concours, ou sur dossier et entretien, après l’obtention obligatoire du baccalauréat.

Si vous réussissez les épreuves d’intégration, vous entrerez en première année de ce cursus.

Toutefois, si vous êtes un étudiant qui a déjà validé plusieurs années d’études supérieures, il vous est possible d’intégrer ce programme en 2ème ou en 3ème année.

 

Que faire après un Bachelor à Strasbourg

Une fois votre Bachelor obtenu, vous pourrez soit chercher du travail, soit poursuivre vos études à Strasbourg, ailleurs en France ou à l’étranger.

Le Bachelor étant une formation flexible, elle vous permet par la suite de faire un master ou d’intégrer en parallèle une grande école de commerce sur Strasbourg par exemple.

Si vous souhaitez travailler dans l’agglomération strasbourgeoise après avoir obtenu votre diplôme, voici les principaux secteurs qui embauchent : éducation et santé, service aux entreprises, commerce, industrie, biotechnologies, administration, transport, finance, construction, tourisme, restauration.

La plupart du temps, les étudiants qui ont obtenu un Bachelor rechercheront en entreprise des postes d’encadrement dans les services marketing, RH, vente, management, logistique, gestion.

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Strasbourg

 On trouve assez facilement un logement étudiant à Strasbourg car l’offre est assez fournie.

De plus, les prix sont raisonnables dans cette ville et vous y trouverez sans trop de difficultés des logements bon marché.

La ville de Strasbourg a beaucoup investi dans le développement de l’offre de logements étudiants pour favoriser l’accès au logement pour tous.

Des aides au logement sont aussi possibles auprès de la CAF Strasbourg.

Le site du Crous de Strasbourg vous permettra de trouver de nombreuses informations utiles pour votre recherche de logement.

 Le réseau de transports en commun de Strasbourg est très développé et propose des lignes de bus et de tramway, à des tarifs très avantageux pour les étudiants.

De plus, la ville est desservie par le TGV qui la place à moins de deux heures de Paris.

 

Image courtesy of Matt Banks / FreeDigitalPhotos.net

 

Haut de Page