#DATA FESTIVAL 2018 : l’EMLV, 1ère école partenaire de l’événement

EMLV - École de Management Léonard de Vinci Paris La Défense

 

#DATA FESTIVAL 2018 : l’EMLV, 1ère école partenaire de l’événement

 

La 2nde édition du #Data Festival (www.datafestival.paris) concentre en un même lieu, les meilleurs dispositifs et technologies Datamarketing & Dataperformance

Mercredi 28 novembre 2018, des prises de parole se succèderont tout l’après-midi, suivie d’une Soirée de networking et Remise de Prix à l’Aéro-Club de France - 6 rue Galilée, 75116 Paris.

L’organisateur a sélectionné des étudiants en 5ème année du DMDA (Digital Marketing & Data Analytics) de l’EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci, pour être les témoins privilégiés de ces rencontres inédites.

La mission du #Data Festival est de célébrer les marques qui ont fait de la data une alliée pour une meilleure connaissance des consommateurs, une meilleure valorisation des audiences et une meilleure performance de l'entreprise, ainsi que les conseils et les technologies qui ont permis d'orchestrer et de développer la performance des dispositifs.

Fort du succès rencontré en 2017 lors de sa création (+500 professionnels accueillis), le #Data Festival ouvre ses portes à de futurs professionnels de la Data et étoffe son cercle de communication.

Grâce au partenariat avec l’EMLV, seule école partenaire écosystème de l'événement, 5 futurs diplômés du DMDA (Digital Marketing & Data Analytics , bi-diplôme Bac+5 EMLV/IIM-Institut de l’Internet et du Multimédia, unique sur le marché, qui permet de devenir en 2 ans, des experts du marketing dotés de compétences fortes dans l’élaboration de stratégies digitales, mais aussi dotés de solides bases dans le management des data) vont couvrir les conférences, échanger avec les acteurs majeurs présents et seront les twittos officiels des keynotes/tables rondes et de la remise des Prix.

C’est une opportunité exceptionnelle pour ces jeunes d’être au cœur des débats sur les dernières évolutions technologiques comme par exemple le RGPD et de rencontrer les acteurs majeurs de la Data.

Pour les organisateurs et les participants, ils seront le relai communication – via twitter -  de l’évènement et constituent un vivier de jeunes talents, bientôt disponibles. A cet effet, ils participeront à la mise en place d’un stand de NetWorking pour favoriser les échanges entre les 180 invités VIP du Festival.

Planning de la journée du mercredi 28/11/2018

  • Après-midi keynotes et tables-rondes autour de la Data, de 14h à 18h

  • Cocktail Networking de 19h à 20h

  • Dîner assis avec remise de Prix de 20h à 22h30 : 16 tables / 180 invités VIP ; Jury de 30 professionnels - 15 prix 

 

 École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

Lecture recommandée sur ce thème

Samedi 23 mars 2019 - Une journée pour découvrir les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci

Samedi 23 mars de 13h à 18h, les futurs Ingénieurs, Designers et Managers pourront découvrir le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, campus de l’ESILV, l’EMLV et l’IIM, au cœur du quartier d’affaires Paris-La Défense.

Premier "Pitch & Meet" pour les étudiants internationaux de l'EMLV

Sur son campus de Paris La Défense où se côtoient quotidiennement les 5 500 étudiants du Pôle Léonard de Vinci, les internationaux de l'EMLV sont chouchoutés. Cette année, le Département Relations Entreprises a organisé un événement pour accélérer leur employabilité sur le marché français ou international. Cette semaine, une centaine d'étudiants de 5ème années, MBA et MSc ont pu s'entrainer à pitcher et échanger avec de potentiels recruteurs.

EMLV - Facility Management : lancement de la Chaire Innovation Servicielle

L'EMLV et l'ESILV (Pôle Léonard de Vinci), en collaboration avec le CRDIA (Consortium de Recherche de l'Ile Adam) et soutenus par les contributions des membres fondateurs tels que Bolloré Logistics, Framatome, GSF, BCRH et Génie des Lieux créent une chaire de recherche dédiée au Facility Management (FM). Le développement des nouvelles technologies et la recherche de création de valeur conduisent les entreprises à s'interroger sur la contribution des environnements de travail, des services supports et des services généraux (services logistiques, de maintenance, de nettoyage, de gestion des bâtiments, etc.) à la performance globale des organisations. Les travaux de la chaire porteront sur l'analyse de l'évolution des pratiques de ces services qui sont encore souvent perçus comme des "centres de coûts" et non comme des "créateurs de valeur". 

 

Haut de Page