ESC Amiens offre les études à 15 élèves de prépa boursiers

ESC Amiens

 

Après HEC (voir l'article HEC offre les frais de scolarité aux boursiers), c'est au tour de l'ESC Amiens de faciliter l'accès aux grandes écoles des élèves les moins favorisés.

En effet, l'école picarde a décidé d'offrir à 15 élèves de classe préparatoire qui bénéficient d'une bourse d'études de l'Education Nationale les frais de scolarité de la première année de son cursus Grande Ecole. Les heureux bénéficiaires de cette mesure pourront ensuite poursuivre leurs études en apprentissage.

Cette annonce permet également à l'ESC Amiens de mettre en avant la possibilité offerte aux étudiants de préparer leur diplôme en apprentissage (Voir Faire une école de commerce en alternance). Cette solution présente de nombreux avantages : pas de frais de scolarité (les études sont financées par les entreprises qui accueillent l'apprenti), un salaire (entre 50 et 65% du Smic) et à la clée un diplôme de grande école valorisé par une solide expérience professionnelle.

 

Et vous qu'en pensez-vous ? On discute des frais d'études offerts par l'ESC Amiens dans le Forum des Ecoles de Commerce !

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page