L’ESSCA met à l'honneur les lauréats 2019 de la Bourse Entreprendre

ESSCA - School of Management

 

L’ESSCA met à l'honneur les lauréats 2019

de la Bourse Entreprendre

 

Soutien aux créateurs et innovateurs audacieux avec la bourse entreprendre

Favorisant l’entrepreneuriat et l’innovation, l’ESSCA accompagne et encourage chaque année ses diplômés à lui présenter des projets. L’École a ainsi créé il y a plus de 20 ans, en partenariat avec le Réseau des diplômés et l’association des parents d’élèves CAPESSCA, la « Bourse Entreprendre ». Elle aide les jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise en leur permettant de constituer leurs fonds propres et en leur offrant l’accès à une cellule de conseil animée par les réseaux de l’école. Au-delà du soutien financier, il s’agit d’un signe d’encouragement très apprécié des jeunes lauréats.

Mode, théâtre, famille ou encore sport : zoom sur les lauréats 2019

10 projets ont été valorisés :

  • Sporezo, imaginé par Thibault Robbiani et Emmanuelle Boittin Laplace, prend la forme d’une solution à destination des entreprises pour permettre à leurs collaborateurs de créer des liens et de développer leur réseau via la pratique d’activités sportives. Sporezo récompense l’engagement des personnes inscrites en convertissant des points acquis grâce à la pratique du sport en cadeaux de marques partenaires.
  • Gustave, développé par Thomas Bonnenfant et Clara Foache, se définit tel un widget clé en main et simple d'utilisation offrant la possibilité aux visiteurs d’un site e-commerce d'essayer avant d'acheter, où et quand ils le souhaitent. Les clients règlent uniquement les articles souhaités, Gustave se charge de récupérer le reste de la commande et de le restituer à la marque.
  • Shizu, créé par Romain Charvet, est un sushi-bar de saison où sont servis des sushis et makis, réalisés à partir de produits issus de l'agriculture locale et de poissons pêchés sur les côtes françaises.
  • Narrovita, pensé par Emilien Hamet et Alexandre Hedin, transforme les histoires familiales en des ouvrages personnels et imprimés. Ce service de rédaction de biographies privées vise ainsi à faciliter la transmission de la mémoire familiale aux générations futures.
  • Théâtricité, ce projet de Delphine Azernour, Lara Pichet, Laure Belda et Jean-Baptiste Sintès, propose des actions et formations qui ont pour objectif de rendre le théâtre accessible à tous, notamment aux personnes en accessibilité limitée (milieu rural, banlieue…) et/ou dans un contexte particulier (handicap, prisons, foyers sociaux, maisons de retraite…).
  • The Brand Collector, pensé par Hippolyte Noton et Antoine Derbois, met en vente des produits de seconde main sur le marché du luxe. Le site propose une large gamme d’articles authentiques dans une optique de favoriser à son échelle l'économie circulaire.
  • Maison Monarque a été imaginée par trois jeunes femmes : Mélinda Chassagneux, Clélia Chassagneux et Lucile Misandeau. Cette marque de prêt à porter rappelle la notion de métissage et d'identité mixte dans laquelle s'inscrit la société française d'aujourd'hui et de demain. Les vêtements sont fabriqués avec des matières issues de l'agriculture biologique et produits dans des conditions respectables et dignes. La première collection est inspirée de la deuxième génération d’immigrants africains.
  • The Green Dough, ce projet de Rémy Cauchefer est né sur un stand de ‘Camden Market’ à Londres. Cette marque propose une gamme de produits végétaliens et sans gluten - pâtes à biscuits, fruits d’hiver et biscuits croquants. Ce projet repose sur la volonté de créer une marque éthique ayant un impact positif sur l'environnement grâce à un programme de reforestation. Après 18 mois d'activité, près de 4 200 arbres ont déjà été plantés au Chili, Pérou, Haïti ou encore Kenya. 
  • Agence Quatrième Mur créé par Noé Thoraval, se définit comme des créateurs d’expériences musicales Live. Le Quatrième Mur est au théâtre le mur invisible qui sépare le public des acteurs. De la même manière qu’on “rentre dans une pièce ou dans un film”, on traverse le Quatrième Mur en musique lors d’une expérience transcendante qui nous transporte.
  • Sam’s Video, fondé par Samy Triki, réalise des captations évènementielles, clips musicaux et publicités. En plus de prestations de production audiovisuelle, Sam’s Video propose du conseil en communication.

 

 ESSCA - École de Management ESSCA Aix-en-Provence  

ESSCA : Programme Bachelor of Business Management    ESSCA Angers   

ESSCA - École de Management ESSCA Bordeaux  

 ESSCA - École de Management  ESSCA Lyon 

ESSCA - École de Management ESSCA Paris 

 

 ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Aix-en-Provence

ESSCA : Programme Bachelor of Business Management ESSCA Bachelor Cholet 

  ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Lyon    

ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Paris  

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'ESSCA lance le digiprize #6, le concours qui récompense les innovations digitales

Cette année, l'ESSCA School of Management organise la 6e édition  du DIGIPRIZE. Le Digiprize s’ouvre à tous les jeunes de 17 à 25 ans en France et aux étudiants des universités partenaires à l’international. Le concours Digiprize valorise les initiatives entrepreneuriales des jeunes et récompense les innovations digitales qui construiront le monde de demain !

ESSCA School of Management, campus d’Aix-en-Provence: Bachelor en Management International

L'ESSCA à Aix-en-provence dispense un programme Bachelor en Management International. Découvrez cette formation qui privilégie l’innovation dans ses enseignements. 

 

ESSCA School of Management, campus de Lyon: Bachelor en Management International

En plus de son programme Grande École, l'ESSCA Lyon propose aux étudiants interessés par un cycle court un Bachelor en Management Digital et un Bachelor en Management International. Découvrez en détail les bachelors proposés à l'Essca Lyon!

 

 

Haut de Page