L'ESSCA obtient le grade de licence pour son bachelor

ESSCA - School of Management

 

L'ESSCA obtient le grade de licence pour son bachelor et une nouvelle reconnaissance pour son mastère spécialisé

 

Double reconnaissance pour l’ESSCA School of Management en ce début d’année qui se voit attribuer le grade de Licence pour son Bachelor en Management International et la certification RNCP niveau 7 pour son Mastère Spécialisé Management Digital. 

Le Bachelor en Management International de l’ESSCA parmi les tous premiers à être revêtu du grade de Licence

Label supplémentaire pour le bachelor proposé par l’ESSCA depuis près de 30 ans, le grade de Licence garantit le haut niveau de qualité de la formation, tant sur le plan professionnel que sur le plan académique. L’ESSCA fait ainsi partie des 15 premiers bachelors en écoles de management ayant obtenu ce nouveau label en janvier 2021.

Ce programme se distingue par sa vocation professionnalisante et accorde une place majeure à la pédagogie en mode projet centrée sur l’action. Des Business Games sont utilisés afin de rapprocher les étudiants des problématiques de réflexion et de décision rencontrées au quotidien en entreprise. Le MOOC Creative Box de l’ESSCA, dédié à la créativité au service de l’innovation, est également proposé aux étudiants. Afin d’accompagner les jeunes dans la construction d’un profil international, ces derniers bénéficient d’une expérience à l’étranger a minima en 2ème année à l’occasion d’un semestre à l’international. Sa validation constitue une condition de diplôme.

Le Bachelor en management international délivre un diplôme visé conférant le grade de Licence sur les campus d’Aix-en-Provence, Bordeaux, Budapest, Cholet, Lyon et Paris. Cette reconnaissance accordée pour 3 ans par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, évalue plus particulièrement l’adossement du programme à la recherche, la politique sociale de l’établissement ainsi que son ancrage territorial, qui se traduisent notamment dans une offre multicampus avec modulation des frais de scolarité.

Pascale Samson, directrice programmes Bachelor à l’ESSCA, commente : « Ce nouveau grade nous honore car il permet, aux candidats et leurs familles, une meilleure lecture de l’offre abondante de Bachelors en France. Attribuer le grade de licence à notre programme en Management International atteste de son niveau et sa qualité tant sur les aspects professionnalisation et internationalisation, qu’en termes d’exigences d’ouverture sociale et de diversité des promotions ».

Reconnaissance professionnelle pour le Mastère Spécialisé Management Digital

Le Mastère Spécialisé Management Digital de l’ESSCA est désormais certifié RNCP niveau 7 par la Commission des Certifications professionnelles de France Compétences.

Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, ce programme fournit aux « manager leaders » comme aux « managers intrapreneurs » les clés indispensables pour intégrer la dimension digitale à leur stratégie de transformation ou de développement. « Cet enregistrement notifie la reconnaissance professionnelle de notre programme au niveau le plus élevé, à savoir bac+6. Cela renforce par ailleurs son adéquation avec les besoins des entreprises d’intégrer la culture digitale dans leurs pratiques managériales et organisationnelles » déclare Raluca Loury, Responsable de programme MS à l’Institut du Marketing Digital de l’ESSCA.

 ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Aix-en-Provence

ESSCA : Programme Bachelor of Business Management ESSCA Bachelor Angers 

ESSCA : Programme Bachelor of Business Management ESSCA Bachelor Bordeaux 

  ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Lyon    

ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Paris  

 ESSCA - École de Management ESSCA Aix-en-Provence  

ESSCA : Programme Bachelor of Business Management    ESSCA Angers   

ESSCA - École de Management ESSCA Bordeaux  

 ESSCA - École de Management  ESSCA Lyon 

ESSCA - École de Management ESSCA Paris 

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page