Le Groupe ESC Troyes crée une marque internationale pour ses programmes en management : SCBS

Le Groupe ESC Troyes

Le Groupe ESC Troyes crée une marque internationale

pour ses programmes en management : SCBS

 

Le Groupe ESC Troyes lance SCBS (South Champagne Business School), une nouvelle marque à vocation internationale pour l’ensemble de ses programmes en management. Il ne s’agit pas d’un changement de nom mais d’une création de marque pour : le Programme Grande Ecole, le Bachelor Business Administration, Stud’Up, le Master of Science Innovation Création et Entrepreneuriat et le Bachelor Business Management.
Cette nouvelle identité internationale annonce également le renforcement de SCBS en Asie et en Afrique. La création de SCBS signe une nouvelle aire de déploiement académique et géographique pour les programmes en management du Groupe ESC Troyes.

Le Groupe ESC Troyes annonce la création d’une nouvelle marque internationale pour les programmes de management du Groupe : SCBS – South Champagne Business School.

Le Groupe ESC Troyes crée une marque internationale pour ses programmes en management : SCBS

 

Cette nouvelle identité, qui représente plus de 5000 diplômés, près de 800 étudiants, 5 programmes de formation initiale en management, une faculté composée d’une centaine de professionnels dont 20 enseignants chercheurs permanents répond à plusieurs enjeux. SCBS permet au Groupe ESC Troyes d’affirmer sa volonté de déployer un maillage territorial et académique pour ses programmes en management. SCBS reste partie intégrante du Groupe ESC Troyes qui continue de fédérer l’ensemble des écoles et activités du Groupe. « Sans renoncer à l’ADN du Groupe dirigé par Francis Bécard ni à l’entreprenariat qui est une de ses marques de fabrique, il est aujourd’hui nécessaire de regrouper sous une identité dédiée les projets axés sur le management pour correspondre aux attentes des étudiants et des entreprises » précise Alice Dufour, Directrice de SCBS.

 

Autour d’Alice Dufour, Directrice de SCBS, ce sont notamment trois nouveaux Directeurs de Programmes, tous enseignants chercheurs : Tatiana Henriquez, Christina Tsoni et Thomas Majd, qui travaillent à l’évolution des programmes en management. Cette naissance permet de réunir sous une même bannière les étudiants, les Alumni, les équipes dédiées, les partenaires (institutionnels et entreprises), les programmes (PGE, BBA, MSc ICE, Stud’Up dispensés à Troyes et le BBM dispensé à Yaoundé).

 

Pourquoi SCBS ?

« Les grandes écoles étant devenues extrêmement concurrentielles en France comme à l’étranger, il est indispensable de réaffirmer la position de nos programmes en management parmi elles. La création de SCBS permet de se doter d’une identité propre, visible et compréhensible par tous, et notamment par les étudiants internationaux » explique Alice Dufour. Le choix a été porté sur un acronyme international original offrant de la lisibilité à l’offre en management du Groupe ESC Troyes.

Cela marque le renforcement des ambitions de SCBS, au-delà de son territoire. Positive, la combinaison de mots « South Champagne » évoque la reconnaissance internationale de notre territoire et forme un nom explicite mettant en avant l’atout géographique de l’école. 

 

Un renforcement du positionnement en Asie et en Afrique

SCBS a déjà ouvert un campus à Yaoundé en septembre 2016 et accueille sa deuxième promotion cette année. Le nombre d’étudiants y a doublé en un an. Les équipes travaillent actuellement à l’expansion des capacités d’accueil pour répondre à la demande des familles camerounaises.

SCBS va également renforcer son positionnement en Asie. Des partenariats sont en construction avec des universités chinoises afin d’accentuer l’admission d’étudiants chinois dans les programmes en France et le développement de partenariats académiques.

 

Un positionnement inédit dans le monde des écoles de management

SCBS défend la synergie entre performance, qualité de vie et la constitution d’un cercle vertueux basé sur l’interconnexion entre le bonheur et la réussite. C’est pourquoi elle s’attache à réunir les conditions de l’épanouissement personnel avec des enseignements qualitatifs et un cadre agréable à taille humaine. Le bien-être au travail étant devenu un des champs de recherche important du management contemporain, SCBS répond à un des enjeux majeurs des nouvelles générations et veille à l’équilibre vie professionnelle et vie privée. L’encadrement et l’engagement pédagogique constituent une des principales clés de cette réussite.

Rejoindre SCBS, c’est faire partie d’une communauté solidaire, loyale et bienveillante. L’Ecole fait de l’ouverture d’esprit une de ses principales valeurs structurantes. SCBS sélectionne des profils diversifiés et considère que toute personne volontaire mérite d’être soutenue. L’École cherche à apporter une valeur ajoutée : permettre à un étudiant de ressortir qualifié au-delà des compétences espérées.

D’autres projets en cours de construction viennent se joindre à toutes ces évolutions. La création de SCBS correspond parfaitement à la volonté de donner un nouvel élan à la communauté étudiante et à signifier une nouvelle aire de déploiement académique et géographique pour les programmes de management.

 

 

 

Programme Grande École du Groupe ESC Troyes  Programme Grande École du Groupe ESC Troyes

Bachelor Business Administration  - BBA ESC Troyes  Bachelor Business Administration  - BBA ESC Troyes 

Bachelor Tourism Management - ESC TROYES  Bachelor Tourism Management - ESC TROYES 

 

 Toutes les actualités du Groupe ESC Troyes

 

Lecture recommandée sur ce thème

Décu par les resultats APB? Le Groupe ESC Troyes a une solution !

Le Groupe ESC Troyes présente Stud'Up, une année de préparation intégrée aux programmes du Groupe ESC Troyes et de ses écoles partenaires.  Stud’Up c'est une 1ère année post-bac de Préparation et de Découverte.

 

Nomination de Christina TSONI au poste de Directrice du Programme Grande École

Depuis le 1er mars 2017, le programme Grande École du Groupe ESC Troyes a changé de directeur. David MOROZ, Directeur du PGE depuis 2008 cède sa place à Cristina TSONI, PhD en stratégie et enseignant-chercheur au Groupe ESC Troyes depuis 2010.

Le Groupe ESC Troyes introduit le coding sur l’ensemble de ses programmes de formation

Le Groupe ESC Troyes a décidé de mettre en place des cours d’introduction au coding pour l’ensemble des programmes de formation initiale du groupe. 400 étudiants sont concernés, que ce soit dans le Programme Grande Ecole, le Bachelor International, l’Ecole Supérieure de Tourisme ou l’Ecole Supérieure de Design.

 

Haut de Page