GROUPE ESC TROYES : ouverture parisienne de l'Ecole Supérieure de Tourisme

Le Groupe ESC Troyes

GROUPE ESC TROYES : ouverture parisienne

de l'Ecole Supérieure de Tourisme

 

L’Ecole Supérieure de tourisme du Groupe ESC Troyes a ouvert en septembre 2017 ses premiers locaux à Paris, au cœur du quartier d’affaires du Parc de Flandre, dans le 19ème arrondissement de la capitale. 

UNE FILIALE PARISIENNE

Le Groupe ESC Troyes s’agrandit avec une implantation parisienne. En effet, l’Ecole Supérieure de Commerce de Troyes a souhaité créer une antenne de son école de Tourisme dans le quartier d’affaires du Parc de Flandre, dans le 19ème arrondissement.

La 1ère promotion de l’Ecole Supérieure de tourisme du Groupe ESC Troyes vient de débuter son cursus de 3 ans dans la Capitale, et viendra l’achever au sein du campus historique de l’Ecole à Troyes.

L’objectif visé par le Groupe avec l’ouverture de ces nouveaux locaux est de proposer, à terme, à ses étudiants de nouvelles opportunités d’emplois. La présence de l’Ecole au cœur du quartier d’affaires du Parc de Flandre permettra de renforcer les liens avec les entreprises du secteur et de favoriser les collaborations, les échanges notamment en termes de recrutement de stagiaires, d’alternants et de diplômés. On retrouve notamment dans ce quartier les sièges du Club Med et de Pierre et Vacances. De nouveaux partenariats ont déjà été signés en cette rentrée avec Amadeus France, Havas, Misterfly, Vedettes de Paris, Easy Voyages et Vente Privée Le Voyage.

Ces partenariats ont d’ailleurs officiellement été dévoilés lors de l’inauguration de l’antenne parisienne mardi 10 octobre 2017, en présence de François BAROIN, Sénateur-Maire de Troyes et président de Troyes Champagne Métropole, Philippe Adnot, Sénateur de l'Aube et Rapporteur spécial des crédits de la recherche et de l'enseignement supérieur, Didier Papaz, Président du Groupe ESC Troyes et PDG OPTIC 2000 et de Francis BECARD, Directeur Général du Groupe ESC Troyes.

Historiquement implantée à Troyes, l’école de management prend un nouveau tournant en réaffirmant sa position de grande école au rayonnement national et international. Cette implantation apparaît comme une localisation stratégique pour les apprenants nationaux et internationaux, qui souhaitent suivre une partie de leur formation à Paris.      

De nombreux étudiants du Groupe ESC Troyes sont déjà en alternance ou en stage à Paris, ces nouveaux locaux seront donc un espace de plus pour les accueillir.

 

L’ECOLE SUPERIEURE DE TOURISME DE TROYES

« Vivez Curieux ». Souvent considéré comme un défaut, nous invitons sans cesse, nos étudiants à être curieux. Curieux du monde, Curieux des civilisations et des individus, Curieux d’un secteur générateur de rencontres, de plaisirs et d’épanouissement : Le Tourisme. » précise Julien BRILLAT, Directeur de l’Ecole Supérieure de Tourisme.

Chaque année, l’école accueille 250 étudiants.

Ils préparent un Bachelor Tourism Management (bac+3) avec 3 spécialités en Hôtellerie/Restauration, Développement Produits Touristiques et Oenotourisme.

Ils ont aussi la possibilité de préparer un MBA Tourism Management (bac+5) avec 2 spécialités : tourisme de luxe, business travel/Mice.  Lors de ces 2 cursus les étudiants étudient 6 mois dans une université à l’étranger.

Ces années d’études sont enrichies par des stages en entreprises : office de tourisme, agences réceptives, croisiéristes, compagnies aériennes, tour-opérateur, hôtel, villages vacances…

Ces stages sont souvent un tremplin vers le monde professionnel.

L’école insiste particulièrement sur l’aspect professionnel durant toute la formation.

Des Master Class sont organisées, durant lesquelles des PDG, Directeurs Commerciaux, Marketing ou d’Exploitation interviennent devant les étudiants. Ils évoquent leur marché, les enjeux et les perspectives de développement. Ces professionnels soumettent également des projets aux étudiants. Le projet contextualise ainsi une problématique et les étudiants proposent des solutions : plan d’action digital, plan de communication, stratégie commerciale, étude de marché…

L’innovation et l’entrepreneuriat sont également au cœur de la formation avec le Tourism Lab : il accompagne les étudiants porteurs de projets avec un incubateur et un accélérateur. Les intervenants sont souvent des professionnels et ils ont à cœur de faire partager cet esprit d’entreprendre et d’innover.

 

 

Programme Grande École du Groupe ESC Troyes  Programme Grande École du Groupe ESC Troyes

Bachelor Business Administration  - BBA ESC Troyes  Bachelor Business Administration  - BBA ESC Troyes 

Bachelor Tourism Management - ESC TROYES  Bachelor Tourism Management - ESC TROYES 

 

 Toutes les actualités du Groupe ESC Troyes

 

Lecture recommandée sur ce thème

École Supérieure de Tourisme à Troyes

L'École Supérieure de Tourisme propose aux étudiants un Bachelor  et un MBA Tourism Management sur le campus de Troyes. Ce programme de formation original combiné à une pédagogie innovante du « Learning by Doing » a pour but de construire efficacement l’avenir professionnel des étudiants. 
 

Les programmes INBA et EMVOL du Groupe ESC Troyes changent de nom

Afin de s’adapter toujours mieux aux attentes du marché du travail et d’être plus lisible dans le monde de l’enseignement supérieur, le Groupe ESC Troyes a décidé de faire évoluer 2 de ses programmes de formation initiale : le programme INBA devient le BBA – ESC Troyes et les programmes Bachelor et MBA EMVOL s’appellent désormais Bachelor Tourism Management et MBA Tourism Management.

Concours indépendant post-bac du Groupe ESC Troyes - Concours d'Écoles de Commerce Post-Bac

Le Concours indépendant du Groupe ESC Troyes permet aux étudiants français et étrangers de niveau Bac à Bac+4, toutes filières confondues, d'intégrer les programmes suivants : INBA (International Bachelor), Emvol (management du tourisme, voyages, loisirs et événementiel) et Design.

 

Haut de Page