L'ISG s’engage dans des projets étudiants RSE pour un avenir plus responsable sur tous ses campus

ISG - International Business School

L'ISG s’engage dans des projets étudiants RSE pour un avenir plus responsable sur tous ses campus

Du 17 au 21 mai prochain, tous les étudiants en seconde année du Programme Business & Management de l’ISG participeront à un " Parcours Libre Durable " sur 7 campus en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse).

L'ISG, International Business School, s’est engagé depuis plus d’un an dans une démarche volontaire d’accompagnement et d’immersion sociétale, environnementale et solidaire, à commencer par le lancement en octobre dernier d’un MBA spécialisé Économie collaborative, durable & RSE. 

La première promotion participe aujourd’hui à la création d’un événement dédié à la RSE et aux enjeux durables qui aura lieu le 20 mai prochain : le “Sustainabili’Day”. Il sera l’occasion d’échanger avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire (dirigeants d’entreprise, associations…) et de sensibiliser l’ensemble des étudiants aux problématiques durables. 

" Le Développement durable s’affirme aujourd’hui comme la source d’une nouvelle forme de management mais aussi de performance et d’attractivité tant pour les entreprises que pour les étudiants " affirme Nadine Szyf-Beley, Directeure Déléguée de l’ISG. " Notre volonté est d’immerger les étudiants au cœur de cette thématique dès leur entrée dans l’école. Dans le cadre du séminaire d’intégration pédagogique 2020, les 1 500 étudiants de 1ère année ont, par exemple, réalisé une Fresque du Climat. "

Autour de la RSE, les projets pédagogiques rythment la formation des étudiants de l’ISG. Ainsi, la semaine du 17 au 21 mai prochain, tous les étudiants en seconde année du Programme Business & Management de l’ISG participeront à un " Parcours Libre Durable " sur 7 campus en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse). L’objectif est d’appréhender, par une étude de cas concrète, l’impact des mesures liées au développement durable sur une entreprise et son écosystème.

3 objectifs, appuyés sur 3 projets, concrétisent par ailleurs l’ambition de l’ISG pour mobiliser toutes les parties prenantes et soutenir durablement les étudiants dans leur employabilité et leur insertion professionnelle.

1) Assurer aux étudiants une appropriation des enjeux sociétaux et durables et leur assurer un avenir durable dans l’ESSisation qui touche l’ensemble des métiers et des fonctions. L’ISG revendique sa position de Laboratoire d’innovation sociale et solidaire comme le confirme la 3ème édition de la Semaine de l’Innovation consacrée, en janvier dernier, à la transformation digitale et durable aux côtés d’acteurs comme Terra Innova, Afnor, Cap Gemini ou Great Place to Work.

2) Développer les dimensions confiance et relations humaines avec le projet Ambition Collaborative. Il réunit des start-ups, des incubateurs et des étudiants afin d’assurer l’interaction entre les apprenants en dernière année et les entreprises, pour favoriser l’insertion professionnelle et l’émergence de graines d’entrepreneurs. Ainsi les étudiants vont mettre leur savoir au service de projets tels que le projet Dark Kitchen Hubert à la campagne et/ou le concours européen d’élégance automobile et éco-mobilité.

3) Faire de l’innovation responsable un moteur de la pédagogie, du savoir être et du savoir-faire des étudiants et militer en faveur de l’inclusion avec la création du MBA spécialisé Économie collaborative, durable & RSE. Un cursus qui intègre le développement durable comme un gage de croissance, le digital comme une technologie permettant de d’améliorer la gestion de l’énergie, des ressources et du transport, la performance Extra -Financière un gage de résilience.

ISG - International Business School ISG - International Business school

 Toutes les actualités de l'ISG

 

Découvrez PPA Business School : École n°1 en alternance

PPA Business School

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page