Le Master européen

 

Le Master Européen, de niveau Bac +5, valide des compétences managériales dans une spécialité donnée. Il a pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies en adaptant une démarche en situation réelle en entreprise, dans le cadre d'un stage permettant de valoriser l'analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en œuvre et le contrôle.

Le Master Européen est préparé en formation initiale, à temps plein ou à temps partiel, et par la voie de la formation professionnelle continue, dans les écoles membres de la FEDE.

La formation est organisée en un cycle d'études de deux ans. Le Master européen permet de capitaliser 120 crédits ECTS supplémentaires. Ajoutés aux 180 crédits de la Licence, ils vous permettent de totaliser les 300 crédits nécessaires à la validation du niveau Master du schéma LMD.

 

Pour intégrer cette formation, vous devez être titulaire d'un Bac +3 (DEES , Licence) ou être diplômé d'une École de Commerce.

 

La formation se compose de 3 cycles :

  • Un cycle d'études fondamentales, commun à tous les Masters Européens,
  • Un cycle d'expertise, composé d'ateliers et d'un mémoire,
  • Un cycle professionnel, qui représente 480 heures en entreprise.

 

 

Les différents Masters Européens

 

Les Masters Européens sur Dimension-Ingénieur 

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Le Master Européen en Communication

Le cursus du Master Européen en Communication, Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique est centré sur les stratégies numériques - de la gestion éditoriale de sites internet à l'amélioration de leur ergonomie et de leur visibilité sur les moteurs de recherche en passant par tous les aspects du web-marketing.

Le Master Européen Management des Ressources Humaines

Le Master Européen Management des Ressources Humaines s’adresse à des étudiants ayant validé un Bac +3 dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la psychologie, de la sociologie ou en droit du travail. Selon la spécialité choisie, ce diplôme prépare aux métiers tels que Responsable formation, Chargé de recrutement ou encore Chargé de communication interne.

Le Master Européen de Logistique

Le Master Européen de Logistique prépare les étudiants à des fonctions de Management dans les domaines de l'Activité logistique, du Supply chain Management, des Achats, de l'outsourcing, de l'Entreposage et de la Distribution au sein de moyenne ou grandes organisations.

 

Haut de Page