Le Mastère européen

 

Le Mastère Européen, de niveau Bac +5, valide des compétences managériales dans une spécialité donnée. Il a pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies en adaptant une démarche en situation réelle en entreprise, dans le cadre d'un stage permettant de valoriser l'analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en œuvre et le contrôle.

Le Mastère Européen est préparé en formation initiale, à temps plein ou à temps partiel, et par la voie de la formation professionnelle continue, dans les écoles membres de la FEDE.

La formation est organisée en un cycle d'études de deux ans. Le Mastère européen permet de capitaliser 120 crédits ECTS supplémentaires. Ajoutés aux 180 crédits de la Licence, ils vous permettent de totaliser les 300 crédits nécessaires à la validation du niveau Master du schéma LMD.

 

Pour intégrer cette formation, vous devez être titulaire d'un Bac +3 (Bachelor , Licence) ou être diplômé d'une École de Commerce.

 

La formation se compose de 3 cycles :

  • Un cycle d'études fondamentales, commun à tous les Mastères Européens,
  • Un cycle d'expertise, composé d'ateliers et d'un mémoire,
  • Un cycle professionnel, qui représente 480 heures en entreprise.

 

 

Les différents Mastères Européens

 

Les Mastères Européens sur Dimension-Ingénieur 

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page