Premier "Pitch & Meet" pour les étudiants internationaux de l'EMLV

EMLV - École de Management Léonard de Vinci Paris La Défense

 

Le Pôle Léonard de Vinci lance le premier "Pitch & Meet" pour les étudiants internationaux de l'EMLV

 

Sur son campus de Paris La Défense où se côtoient quotidiennement les 5 500 étudiants du Pôle Léonard de Vinci, les internationaux de l'EMLV sont chouchoutés. Cette année, le Département Relations Entreprises a organisé un événement pour accélérer leur employabilité sur le marché français ou international. Cette semaine, une centaine d'étudiants de 5ème années, MBA et MSc ont pu s'entrainer à pitcher et échanger avec de potentiels recruteurs.

En France, il est très difficile de décrocher un rendez-vous et trouver un emploi en lien avec son niveau d'études lorsqu'on ne parle pas français. L'anglais ne suffit pas. Conscient de ce handicap, la Direction des partenariats entreprises du Pôle Léonard de Vinci a eu l'idée très originale d'inviter une vingtaine d'entreprises partenaires pour évaluer en anglais les étudiants internationaux de l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci). 

Baptisé "I Pitch & Meet", l'évènement permettant aux étudiants internationaux en 5ème année, MBA et MSc de l'EMLV, de soumettre leur profil et projet professionnel en quelques minutes à de potentiels recruteurs a rencontré un vif succès.

Les étudiants, tout comme les entreprises présentes, ont été conquis par la formule.

Des étudiants de nationalité Américaine, Chinoise, Brésilienne, Indienne, Japonaise, Nigériane, Coréenne, Italienne, Turque… soit près de 25 nationalités représentées, devaient, en 3 minutes, pitcher en anglais sur le secteur ou l'entreprise qu'ils avaient préalablement choisi(e) parmi les partenaires sélectionnés pour des possibilités de recrutement en France ou à l'étranger comme Alès Group, Alten, Altran, Avanade, Axa, Bertrandt, Data&Data Start-up, FinDiT Consulting, GE Healthcare, GFI Informatique, Ingenico, Microsoft / COMEET, Oracle, Palo-IT, Rakuten France, Umanis, Vectaury….

4 jurys de 6 recruteurs ont ainsi pu évaluer une centaine d'étudiants avant de leur donner un feedback de leur prestation.

A l'issue se tenait un Networking durant lequel les étudiants ont pu échanger de manière plus conviviale avec les entreprises présentes.

Alors que l'objectif était avant tout pédagogique puisque destiné à améliorer la capacité à convaincre un recruteur et développer son réseau professionnel, une vingtaine d'étudiants ont été sélectionnés par les recruteurs et seront recontactés pour entrer dans le processus de recrutement de ces entreprises.

"Un événement de qualité sans équivalence, à la rencontre des professionnels de demain" exprime Jean Kanaan, Directeur associé de Find It à l'issue de l'événement.

En attendant la reconduction de cet événement l'année prochaine, le Forum Entreprises du 17 octobre sera une nouvelle occasion de réunir nos étudiants internationaux avec le monde de l'entreprise.

 

 École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

Lecture recommandée sur ce thème

EPAS, première accréditation internationale pour l'EMLV

Après avoir obtenu tous les labels nationaux (Grade de Master et Visa, CGE, EESPIG), l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) s'est engagée dans un processus de reconnaissance internationale. Avec EPAS, l'école de management de Paris-La Défense, reçoit aujourd'hui sa première accréditation internationale pour son programme PGE, pour 3 ans.

Colloque ‘Innovation & Services en 2019' au Pôle Léonard de Vinci, le 3 Juin.

En partenariat avec le Réseau de Recherche sur l'Innovation, le De Vinci Research Center et la Chaire en Innovation Servicielle EMLV/ESILV organisent la Journée Innovation 2019 sur le thème «Innovation et Services», le 3 Juin 2019 au Learning Center du Pôle Léonard de Vinci, à Paris la Défense. 

JPO Samedi 18 Mai 2019 pour découvrir les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci et leur cursus

Samedi 18 Mai 2019, venez decouvrir les écoles du Pôle Universitaire Léonard de Vinci l’ESILV, l’EMLV et l’IIM, au cœur du quartier d’affaires Paris-La Défense lors d'une matinée portes ouvertes.

 

 

Haut de Page