Réaccréditation AACSB pour l’ESSCA, qui conserve la triple couronne avec AMBA et EQUIS

ESSCA - School of Management

 

Réaccréditation AACSB pour l’ESSCA, qui conserve la triple

couronne avec AMBA et EQUIS

 

L’ESSCA School of Management renouvelle l’accréditation AACSB portant sur l’ensemble de ses programmes (Programme Grande École, Bachelor, MSc, Mastère Spécialisé), jusqu’en 2024. 

    

La ré-accréditation de l’ESSCA par l’organisme américain AACSB* pour 5 années souligne le maintien et l’accroissement de l’exigence académique de l’école dans une période de fort développement. Entre 2014 et 2020, l’ESSCA a en effet diversifié son offre de programmes en créant un Bachelor en Management International, plusieurs Masters of Science et un Mastère Spécialisé. En 2016, l’ESSCA a ouvert de nouveaux campus dont le succès est toujours croissant, à Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon. L’AACSB soumet tous les 5 ans les écoles accréditées à une revue d’amélioration continue (Continuous Improvement Review) et a donc accrédité tous les programmes et tous les campus de l’ESSCA.

Les auditeurs, Doyens d’écoles de commerce prestigieuses à l’étranger, ont souligné l’internationalisation croissante de l’ESSCA et relevé les nombreux programmes et cours en anglais, ainsi que la qualité de son réseau de partenaires universitaires dans le monde entier. Ils ont aussi mis l’accent sur la proximité de l’École avec les entreprises. Cette proximité se traduit dans les cours et par des stages tout au long du parcours des étudiants, et elle explique les excellents taux d’insertion des jeunes diplômés puis la qualité des carrières des Alumni.

La ré-accréditation AACSB, faisant suite à la ré-accréditation EQUIS** il y a quatre mois, salue aussi les nouvelles orientations stratégiques de l’ESSCA récemment présentées dans le plan Odyssée 20/24 qui repose sur trois axes forts : le design organisationnel, l’innovation et la qualité. Le choix de continuer d’offrir un Programme Grande École postbac en 5 ans, en France, à Budapest et à Shanghai, demeure donc particulièrement pertinent.

Jean Charroin, Directeur général de l’ESSCA, explique : « Le renouvellement de cette accréditation souligne la consolidation des fondamentaux académiques ainsi que la qualité du développement de l’ESSCA depuis le précédent audit. Il conforte plus que jamais le plan stratégique Odyssée 20/24 dont l’un des trois principes d’action est la qualité ».

L’ESSCA School of Management continue de faire partie du 1 % d’écoles de management dans le monde qui détient la fameuse triple couronne des trois grandes accréditations internationales : AACSB, AMBA*** et EQUIS.

* Association to Advance Collegiate Schools of Business

** EQUIS : European Quality Improvement System est une accréditation de l’EFMD

*** AMBA : Association of MBA

 

 ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Aix-en-Provence

ESSCA : Programme Bachelor of Business Management ESSCA Bachelor Cholet 

  ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Lyon    

ESSCA - École de Management ESSCA Bachelor Paris  

 ESSCA - École de Management ESSCA Aix-en-Provence  

ESSCA : Programme Bachelor of Business Management    ESSCA Angers   

ESSCA - École de Management ESSCA Bordeaux  

 ESSCA - École de Management  ESSCA Lyon 

ESSCA - École de Management ESSCA Paris 

 

 

 

Haut de Page