Les Bachelors à Orléans

 

Les Bachelors à Orléans

Les Bachelors à Orléans

 

 Faire son Bachelor à Orléans

Orléans est située en zone B dans le département du Loiret en région Centre-Val-de-Loire.

Cette ville étudiante qui fait partie de l’académie d’Orléans-Tours accueille plus de 19.000 étudiants chaque année.

Sa situation géographique est idéale car la ville se situe à seulement 120 km de Paris, ce qui en a toujours fait une ville riche.

Orléans est une ville historique qui date de l’Antiquité et qui a été rendue célèbre grâce à la famille de Valois Orléans.

Aujourd’hui, cette cité possède une économie bien développée autour de cinq grands axes : l’informatique, la pharmacie, la cosmétique, le transport et la logistique, et l’environnement.

Orléans possède de plus en plus d’établissements supérieurs privés qui délivrent la formation Bachelor.

Les étudiants souhaitant suivre cette formation dans une ville à taille humaine avec un cadre de vie agréable seront séduits par Orléans.

 

 

Présentation et choix des Bachelors à Orléans

Le Bachelor à Orléans est une formation Bac+3 qui dure trois ans, parfois quatre ans et peut être reconnue par l’état via un titre RNCP de niveau II.

A Orléans, il vous est possible d’effectuer votre formation Bachelor en initiale, en alternance, à distance ou en continue.

Ce diplôme vous permet de cumuler 180 crédits ECTS et équivaut à une licence universitaire.

Cette formation est délivrée par les écoles privées, le plus souvent des écoles de commerce et de management.

Orléans abritent plusieurs formations supérieures réputées, parmi lesquelles celles d’écoles de commerce proposant le programme Bachelor.

Les formations Bachelor proposées à Orléans sont essentiellement centrées sur le management, la gestion, le commerce, la communication, le marketing.

D’autre domaines sont également proposés comme l’hôtellerie, la programmation informatique, le tourisme, le webdesign, l’art, l’infographie, l’événementiel.

 

Comment intégrer un Bachelor à Orléans

Les écoles privées supérieures à Orléans recrutent post bac les étudiants souhaitant intégrer un Bachelor.

L’admission se fait souvent sur concours ou sur dossier et entretien de motivation.

Vous pouvez intégrer un Bachelor à Orléans également après avoir obtenu un BTS, ce qui vous permettra une intégration en parallèle en 3ème année de ce cursus.

 

Que faire après un Bachelor à Orléans

Une fois votre bachelor en poche à Orléans, vous pourrez chercher un travail comme de nombreux étudiants diplômés ou poursuivre vos études supérieures.

Si vous choisissez de poursuivre vos études, Orléans possèdent des formations master et des grandes écoles de commerce que vous pourrez intégrer en parallèle.

Si vous choisissez de chercher un emploi, sachez que le Bachelor est une formation professionnalisante bien appréciée des recruteurs.

Vous pourrez vous positionner sur des postes d’encadrement tels que responsable des ventes, assistant RH, chargé d’affaires, chef de projet.

De nombreuses entreprises présentes dans le bassin orléanais recrutent. Elles sont spécialisées dans des domaines variés, notamment dans l’informatique, les télécommunications, l’électronique, l’instrumentation, la cosmétique, le transport et la logistique, l’environnement, la pharmacie, l’automobile, le commerce…

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Orléans

 Orléans est une ville où l’offre de logements étudiants est relativement développée, essentiellement hors du centre-ville à proximité du campus universitaire.

Vous pourrez vous loger soit en résidences étudiantes, soit louer un studio ou un appartement en colocation à un particulier.

Les prix des logements sont raisonnables dans cette ville et votre recherche sera facilitée par le site du Crous d’Orléans-Tours qui contient de nombreuses informations pour aider les nouveaux étudiants.

 

 Le réseau de transports en commun de la métropole orléanaise est bien développé et vous permet de vous déplacer à prix raisonnable en tramway, bus, et vélos.

 

 

Haut de Page