Les Écoles de Commerce à Troyes

Les écoles de commerce à Troyes

Les Écoles de commerce à Troyes

 

Faire son école de commerce à Troyes

Troyes est devenue attractive pour les étudiants ces dernières années, et en accueille désormais plus de 11.000 chaque année.

Rattachée à l’académie de Reims, cette ville à taille humaine est située en zone B dans le département de l’Aube en région Grand Est.

Troyes a multiplié le nombre de ses étudiants ces vingt dernières années grâce à ses principaux atouts : sa situation géographique (seulement 180 km de Paris), son statut de capitale du champagne avec Epernay et Reims, et ses établissements d’études supérieures qui proposent de nombreuses formations.

D’un point de vue économique, c’est la capitale européenne des magasins d’usines et de négoces.

Troyes possède une grande école de commerce et de management reconnue par l’état.

 

Présentation et choix des écoles de commerce à Troyes

La ville de Troyes possède une grande école de commerce qui est reconnue par l’état et fait partie de la prestigieuse Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Elle délivre des diplômes visés bac+5 grade de Master (certification RNCP de niveau I).

Les écoles de commerce à Troyes proposent des formations de bac à bac+5 (Bachelor en 3 ans (bac+3), BBA ou Bachelor international en 4 ans (bac+4), Master en 5 ans (bac+5), et double diplôme bac+5 (Master of Science)).

L’admission au programme grande école (Master) d'une grande école de commerce se fait sur concours post prépa. L’admission au Bachelor se fait sur concours post bac.

Mis à part le management, il existe également une école de tourisme qui propose par accès post bac un cursus Bachelor (bac+3), puis un master en tourisme (bac+5).

Les spécialisations proposées en Master dans les écoles de commerce à Troyes sont les suivantes : Stratégic Design Management, management des ressources humaines, management des événements sportifs, marketing et social media, management de la Supply Chain (logistique et achats), contrôle de gestion et audit, innovation et entrepreneuriat, développement des ventes à l’international, banque.

 

Comment intégrer une école de commerce à Troyes

Pour intégrer une école de commerce de Troyes, vous devrez passer un concours post bac pour les bachelors et post prépa pour les programmes grande école Master.

Vous pourrez aussi rejoindre en admission parallèle un programme d'une école de commerce en 3ème ou 4ème année après avoir obtenu un diplôme bac+2, bac+3 et plus.

 

Que faire après une école de commerce à Troyes

Une fois diplômé d'une école de commerce de Troyes, vous aurez acquis des connaissances solides dans les différents métiers de l’entreprise et pourrez chercher un travail à des postes de management dans le marketing, la finance, la communication, les ressources humaines, la vente, le contrôle de gestion, la direction de projets.

A Troyes, vous pourrez trouver un emploi dans le secteur du commerce, des transports, de l’hébergement, de la restauration, des services aux entreprises et aux particuliers et un peu dans les industries.

La technopole de l’Aube en Champagne, à proximité de Troyes, abritent des entreprises innovantes qui pourront également vous embaucher.

Vous pouvez aussi vous lancer dans une carrière internationale ou dans l’entrepreneuriat en créant votre entreprise.

 

Logement et transports lorsque l’on fait une école de commerce à Troyes

 Malgré sa taille modeste, Troyes propose une offre de logements étudiants relativement étoffée et les prix des loyers sont peu élevés, que ce soit en résidence étudiante, en colocation ou en studio meublé chez un particulier.

Le site du Crous de Reims (antenne de Troyes) contient des informations utiles pour vous aider à trouver un logement.

 Côté transport, Troyes propose des lignes de bus pour vous déplacer dans les différentes communes de l’agglomération à des prix raisonnables.

 

Haut de Page