Enquête 1er Emploi à l’IIM

 

IIM -Institut de l'Internet du Multimédia

Enquête 1er Emploi à l’IIM : des jeunes diplômés qui s’épanouissent !

 

L’enquête Premier emploi Edition 2018 réalisée auprès de la promotion 2017 de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia) du Groupe Léonard de Vinci, indique un salaire moyen annuel brut de 36 600 €. L’anglais devient pour plus de 81% des jeunes diplômés, la langue de référence. 87% ont la responsabilité d’un projet, 57% celle d’un budget et 39% d’une équipe.
 
Nouveaux partenariats et double diplômes  entre GEM, l’ESILV et l’IIM

 

Les diplômés de l’IIM trouvent rapidement un travail qui leur plait : 1 sur 2 avant leur diplôme et 77% en moins de 2 mois. Plus de 40% décrochent leur 1er emploi à l’issue de leur Alternance ou de leur stage de fin d’études.

Ils évoluent dans la Communication /publicité (22%), au sein de web agency (12%), dans la culture, le cinéma d’animation ou les medias (12%). Ils sont 10% à travailler dans les jeux vidéo et 15% dans les technologies de l’information (industrie & services).

Leurs principales fonctions s’articulent autour de la gestion de projet (34%), de la Direction Artistique & Design (17%), de la communication (14%), ou marketing (10%).

Quelques exemples de postes : 3DCG Artist chez Mathematic / Account Manager chez Amazon / Animateur 3D chez Illumination Mac Guff / Application Development Analyst chez Accenture / Assistante de Réalisation chez  Xilam Animation / Associate Producer chez Kylotonn / Brand content owner chez Française des jeux / Chargée de campagnes digitales chez Engie / Chargée de communication et marketing chez Cap Digital / Chargée de projet digital chez Orange / Chef de projet digital chez TBWA / Chef de projet et game designer chez VR-Connection / Chef de projet junior chez Ubisoft/ Chef de projet mobile  chez 1000mercis / Confo Artist chez Mikros Animation / Consultante assurance chez IBM / Consumer marketing manager chez Focus Home Interactive / Crowd Technical Director chez Moving Pictures Company Films à Londres / Développeur chez SeLoger / Directeur Artistique chez Les Poupées Russes / Ecommerce executive chez Smartbox Group à Dublin, Product Owner chez Altran Technologies / Spécialiste études et développement informatique chez Société Générale / UX UI Designer chez Thales Digital Factory / Web Designer chez Guérin Joaillerie / Web Marketer chez HUB Institute, etc.

"Je suis UX Designer pour la Thales Digital Factory que j'ai intégrée à sa création, après 2 ans d'apprentissage dans le groupe Thales. Le rôle de la Factory est d'accélérer la transformation numérique du groupe ainsi que celle de nos clients. Pour cela, nous construisons des services que nous développons en MVP (Minimum Viable Product) pour tester rapidement, et co-construire avec nos utilisateurs. En tant qu'UX Designer, mon rôle est de m'assurer que les expériences que nous concevons sont adaptées aux besoins réels de nos utilisateurs grâce à de la recherche et de la conception user-centric." Témoigne Rodolphe Peruzza, qui a obtenu le diplôme Manager de la Communication numérique.

 

 

"J’ai débuté chez Xilam Animation en contrat de professionnalisation en tant que Chargée de Production puis on m’a proposé de devenir Assistante de Réalisation. Ceci grâce à mon expérience dans la production, ma connaissance des logiciels et mon autonomie. Ce poste consiste à coordonner les étapes production en apportant des solutions appropriées." témoigne Sabrina Chabanier, qui avait choisi l’axe Animation 3D pour le diplôme de Réalisateur numérique de l’IIM.

 

 

"La diversité des postes occupés par les diplômés illustre bien le projet pédagogique de l’IIM qui a vocation à couvrir tous les secteurs et métiers du digital en orientant progressivement ses étudiants. Nos 13 nouveaux Mastères Spécialisés, en alternance, délivrent de véritables expertises métiers qui séduisent les recruteurs Nous sommes convaincus que le mode projets et la transversalité de nos formations où Ingénieurs, Managers et experts du digital apprennent à travailler ensemble, renforcé par les outils pédagogiques innovants mis à leur disposition et l’enseignement des soft skills tout au long de leur cursus, prépare parfaitement les jeunes au monde du travail et leur permet d’être particulièrement attractifs." ajoute Emmanuel Peter, Directeur de l’IIM.

 

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

Video game management & Marketing digital : Nouveaux partenariats entre GEM, l’ESILV et l’IIM

Un accord vient d’être signé entre GEM, l’ESILV et l’IIM afin de proposer des parcours bi diplômants aux étudiants souhaitant bénéficier des compétences complémentaires de chacune : les étudiants de Grenoble Ecole de Management (GEM) pourront suivre le MBA Vidéo Game Management de l’IIM et les futurs ingénieurs de l’ESILV seront les bienvenus dans le parcours Digital Marketing Factory de GEM.

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense

Première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM forme des managers du numérique au cœur de Paris-La Défense depuis 1995. Les infrastructures exceptionnelles présentes sur le campus alliées à des équipes au service des étudiants font du Pôle un lieu de vie et de formation unique.

Quand l'IIM fait vivre le CES de Las Vegas à ses étudiants

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est devenu en 50 ans le plus grand évènement dédié à l'innovation et au digital. L'écosystème digital français y a une place de plus en plus importante avec la présence cette année de plus de 350 entreprises, startups comme structures d'innovation de grands groupes.

 

Haut de Page