Fadela Moizard prend la direction du Département Communication visuelle de l'IIM

 

IIM -Institut de l'Internet du Multimédia

 

 



Fadela Moizard prend la direction du Département Communication visuelle de l'IIM

 


 
L'IIM est en plein essor et l'axe Communication visuelle séduit de plus en plus d'étudiants, désireux de combiner créativité, design et technologie avec des rémunérations attractives. Pour assurer la direction pédagogique de ce Département, l'IIM fait appel à une professionnelle de la Direction Artistique Multimédia : Fadela Moizard.

 

La communication visuelle à l'IIM Depuis plus de 20 ans, l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) – Groupe Léonard de Vinci, forme  à la conception de solutions visuelles et de stratégies médias ainsi qu'au management d'équipes au sein de son département Communication visuelle. 

Avec  un effectif d'étudiants en progression de 10% et des premiers salaires avoisinant les 33K€, cet axe est choisi par 25 % des étudiants à l'issue de leur année de prépa.   Ce qui les attire ? Créer pour communiquer Sites web, affiches, journaux, applications mobiles, spots publicitaires, serious games… la communication visuelle est une composante incontournable de notre quotidien. Elle balise, encadre les usages, alimente les médias, informe, distrait, cultive, donne envie d'acheter ou de jouer… dans une ère de mutation des médias “traditionnels” et d'émergence de “nouveaux médias”, la multiplication des codes visuels, leurs cycles de vie de plus en plus courts, les exposent à une obsolescence rapide et à une usure des messages qui impose, tant chez les prestataires que chez les clients, toujours plus de qualité créative et d'arbitrages stratégiques.   

Les principaux métiers exercés Chef de projet, Community manager, Directeur marketing digital, Directeur de projets, Directeur artistique, Planneur stratégique, Chef de produit, Chef de publicité, Directeur de clientèle, Directeur de création, Directeur de la communication, Responsable communication événementielle, Video producer, Consultant, Créatif freelance, Web designer…   

Les étudiants qui suivent l'axe métier Communication visuelle, peuvent s'orienter vers le Bachelor "chef de projet multimédia" RNCP niveau 2  ou le Mastère "Manager de la communication numérique" RNCP niveau 1 .     

Fadela Moizard, nommée Responsable d'axe Communication Visuelle Fadela Moizard, est une Directrice artistique multimédia reconnue. Ayant affuté ses connaissances au sein d'agences de communication et de studios marketing, elle est spécialisée en formation et e-formation depuis plus de 15 ans.  

Après un BTS en Communication Visuelle, option Multimédia, Fadela a enchaîné les postes d'Animatrice Flash chez C :net, de Directrice Artistique Multimédia chez PriceMinister puis en agence chez …/enpersonne où elle pilotait les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Société Générale, Véolia et Reed Midem.

En 2012, elle se lance – à son compte – et prend la Direction Artistique de divers projets web pour Givenchy, Maison du running, Titane Graphic, Crédit Foncier… En parallèle, elle donne des cours en Communication Visuelle Multimédia aux étudiants (de la 1ère à la 5ème année) de l'IIM, de l'Ecole Supérieure du Digital et de Télécom ParisTech.   

Séduit par ses méthodes pédagogiques, l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimedia) – Groupe Léonard de Vinci lui a proposé de rejoindre l'établissement à plein temps pour prendre la direction de l'Axe Communication Visuelle. 

Elle a démarré sa nouvelle mission cet été et souhaite "apporter, - à l'ère du numérique -, une ouverture sur les nouvelles compétences requises. Car les potentiels des créatifs doivent se révéler en adéquation avec la réalité d'un marché du digital, où l'accélération des tendances créent l'exigence."  

 

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

Esport, une discipline reine à l’IIM

Le Pôle Léonard de Vinci qui rassemble plus de 5 500 étudiants, est le premier établissement d’enseignement supérieur à avoir ouvert une section Esport. C’est l’une des disciplines sportives auxquelles les étudiants ont accès dans le cadre de la pratique obligatoire du sport, en formule initiation ou en compétition. L’Association étudiante LDV Esport suscite chaque année plus d’engouement. Aux côtés de leurs camarades de la filière Jeux Vidéo de l’IIM, ils se sont donné rendez-vous à la Paris Games Week.

Enquête 1er Emploi à l’IIM

L’enquête Premier emploi Edition 2018 réalisée auprès de la promotion 2017 de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia) du Groupe Léonard de Vinci, indique un salaire moyen annuel brut de 36 600 €. L’anglais devient pour plus de 81% des jeunes diplômés, la langue de référence. 87% ont la responsabilité d’un projet, 57% celle d’un budget et 39% d’une équipe.

Video game management & Marketing digital : Nouveaux partenariats entre GEM, l’ESILV et l’IIM

Un accord vient d’être signé entre GEM, l’ESILV et l’IIM afin de proposer des parcours bi diplômants aux étudiants souhaitant bénéficier des compétences complémentaires de chacune : les étudiants de Grenoble Ecole de Management (GEM) pourront suivre le MBA Vidéo Game Management de l’IIM et les futurs ingénieurs de l’ESILV seront les bienvenus dans le parcours Digital Marketing Factory de GEM.

 

Haut de Page