Quand l'IIM fait vivre le CES de Las Vegas à ses étudiants

 

IIM -Institut de l'Internet du Multimédia

Quand l'IIM fait vivre le CES de Las Vegas à ses étudiants

 

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est devenu en 50 ans le plus grand évènement dédié à l'innovation et au digital. L'écosystème digital français y a une place de plus en plus importante avec la présence cette année de plus de 350 entreprises, startups comme structures d'innovation de grands groupes.

Ecole de référence du digital, l'IIM ne pouvait passer à côté de cet évènement exceptionnel. L'équipe pédagogique de l'axe Communication Digitale et e-Business a donc monté pour cette édition un dispositif pédagogique original pour faire vivre ce Show à un maximum d'étudiants. 
 
Julien Muller et Maelys Beulque, 2 professeurs associés de l'IIM, accompagnent sur place 10 étudiants présents toute la semaine au CES et en interaction permanente avec 120 étudiants qui vivent l'évènement de Paris.

Pascale Loiseau, enseignante en veille et innovation digitale, encadre le dispositif à Paris. Tous les jours, les étudiants utilisent les réseaux sociaux pour effectuer leur veille et partager les innovations les plus marquantes; de la voiture autonome à l'IA pour le smart home en passant par les bureaux entièrement tactiles.

A l'issue de cette semaine, les étudiants réaliseront une synthèse orale des principales innovations qui leur semblent les plus prometteuses. Les meilleures synthèses seront intégrées à la conférence de retour du CES animées par les enseignants et étudiants présents à Las Vegas.  

Un dispositif à suivre en temps réel sur #CESIIM2018

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

 

Haut de Page