Quand l'IIM fait vivre le CES de Las Vegas à ses étudiants

 

IIM -Institut de l'Internet du Multimédia

Quand l'IIM fait vivre le CES de Las Vegas à ses étudiants

 

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est devenu en 50 ans le plus grand évènement dédié à l'innovation et au digital. L'écosystème digital français y a une place de plus en plus importante avec la présence cette année de plus de 350 entreprises, startups comme structures d'innovation de grands groupes.

Ecole de référence du digital, l'IIM ne pouvait passer à côté de cet évènement exceptionnel. L'équipe pédagogique de l'axe Communication Digitale et e-Business a donc monté pour cette édition un dispositif pédagogique original pour faire vivre ce Show à un maximum d'étudiants. 
 
Julien Muller et Maelys Beulque, 2 professeurs associés de l'IIM, accompagnent sur place 10 étudiants présents toute la semaine au CES et en interaction permanente avec 120 étudiants qui vivent l'évènement de Paris.

Pascale Loiseau, enseignante en veille et innovation digitale, encadre le dispositif à Paris. Tous les jours, les étudiants utilisent les réseaux sociaux pour effectuer leur veille et partager les innovations les plus marquantes; de la voiture autonome à l'IA pour le smart home en passant par les bureaux entièrement tactiles.

A l'issue de cette semaine, les étudiants réaliseront une synthèse orale des principales innovations qui leur semblent les plus prometteuses. Les meilleures synthèses seront intégrées à la conférence de retour du CES animées par les enseignants et étudiants présents à Las Vegas.  

Un dispositif à suivre en temps réel sur #CESIIM2018

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

Certification : l’IIM décroche 3 nouveaux titres RNCP niveau 1

L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) vient d’obtenir l’inscription de 3 nouveaux titres de niveau 1 en "Manager de l‘ingénierie numérique", "Designer d’expérience utilisateur" et "Manager du jeu vidéo" au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Cette reconnaissance permet à la grande école du Digital de proposer un titre du plus haut niveau possible pour chaque axe métiers auxquels se préparent les étudiants. Les formations de l’IIM sont ainsi reconnues sur l’ensemble du territoire national et européen par les professionnels.

Esport, une discipline reine à l’IIM

Le Pôle Léonard de Vinci qui rassemble plus de 5 500 étudiants, est le premier établissement d’enseignement supérieur à avoir ouvert une section Esport. C’est l’une des disciplines sportives auxquelles les étudiants ont accès dans le cadre de la pratique obligatoire du sport, en formule initiation ou en compétition. L’Association étudiante LDV Esport suscite chaque année plus d’engouement. Aux côtés de leurs camarades de la filière Jeux Vidéo de l’IIM, ils se sont donné rendez-vous à la Paris Games Week.

Enquête 1er Emploi à l’IIM

L’enquête Premier emploi Edition 2018 réalisée auprès de la promotion 2017 de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia) du Groupe Léonard de Vinci, indique un salaire moyen annuel brut de 36 600 €. L’anglais devient pour plus de 81% des jeunes diplômés, la langue de référence. 87% ont la responsabilité d’un projet, 57% celle d’un budget et 39% d’une équipe.

 

Haut de Page