S'inscrire dans une école de commerce en septembre

S'inscrire dans une école de commerce en septembre

S'inscrire dans une école de commerce en septembre

La majorité des écoles de commerce recrutent leurs candidats par le biais des concours communs dont les inscriptions sont ouvertes de janvier à mars.

Si vous n'êtes toujours pas inscrit pour l'année à venir rassurez-vous: certaines Business School n'affichent pas encore complet, certaines écoles on fait le choix des inscriptions "tardives" et d'autres organisent des rentrées en octobre voire même en février.

Les inscriptions sont donc encore possibles mais attention les places vacantes se rarifient et la sélection est plus forte. Soignez votre lettre de motivation et préparez consciencieusement votre entretien d'admission.

Voici quelques pistes pour vous aider dans vos recherches.

Service d'orientation en ligne

Ne misez pas tout sur la procédure complémentaire de parcoursup car contrairement à la STS (Section de Technicien Supérieur) et aux écoles d'ingénieurs peu d'école de commerce recrutent leurs candidats par le biais de parcoursup. Inscrivez-vous au service d'orientation en ligne de Dimension-Commerce pour être mis en relation directement avec les établissements qui correspondent à votre profil : l'inscription est simple, rapide et gratuite.

Les dernières sessions de concours pour s'inscrire dans une école de commerce en septembre

Voici le principal concours qui organise des sessions d'épreuves en septembre.

  Le concours AMBITIONS+

Le concours Ambitions+ permet d'intégrer l'EBS Paris, l'EDC Paris BS, l'ESCE Paris ou Lyon, l'IPAG Nice ou IPAG Paris. Il reste une dernière sessions de concours début septembre. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 25 août.

 Les concours des écoles:

Certaines écoles vous proposent une dernière session de recrutement en septembre via un concours propre: Euridis BS...

Et après septembre où s'inscrire dans une école de commerce ?

Certaines écoles de commerce proposent une rentrée en février comme par exemple :

Cette rentrée décalée permet à tous les retardataires et à tous ceux qui ne sont pas satisfaits de leur premier choix d'orientation de ne pas perdre un semestre.

En attendant le début de l'année vous pouvez mettre à profit ce laps de temps pour effectuer un stage ou bien partir à l'étranger pour améliorer votre niveau de langue.

 

Découvrez PPA Business School : École n°1 en alternance

PPA Business School

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page