Saint Valentin : opération #Paris for love# de l’IIM du 9 au 15 février 2015

Saint Valentin : opération #Paris for love# de l’IIM du 6 au 15 février 2015

 

Saint Valentin : opération #Paris for love# de l’IIM

 

Du 9 au 15 février 2015, Paris For Love c'est un projet basé sur une appli mobile - du même nom - qui célèbre Paris comme ville de l'Amour. Une chasse aux contenus amoureux est proposée au public à travers Paris. Romantisme, émotion, humour et culture sont au coeur des contenus amoureux créés par les étudiants de l’Institut de l’Internet et du Multimédia -IIM- à l'occasion de ce projet dont l'appli mobile a été développée par Eurelis.

Il suffit de télécharger l'appli pour partir à la découverte du Paris Amoureux !

 

Saint Valentin : opération #Paris for love# de l’IIM du 6 au 15 février 2015
 
 
A l'occasion des fêtes de Saint-Valentin, une centaine d'étudiants en année préparatoire à l'IIM souhaitent insuffler un vent de romantisme en balisant les lieux cultes de la capitale avec des émetteurs de microlocalisation iBeacon en forme de coeur : ils ont créé et mis à la disposition des passants qui ont téléchargé gratuitement sur leur smartphone l'appli « Paris For Love », du contenu vidéo, photo ou audio sur le thème de l'amour.
 

"PARIS FOR LOVE", est aussi le nom de l’application mobile développée à cet effet par l’agence digitale EURELIS, partenaire de l’opération "PARIS FOR LOVE"

Les 120 étudiants en multimédia ont pour objectif de baliser 120 lieux témoins d'un moment amoureux à Paris pour la St Valentin.

 

 

L’objectif : 

Créer du contenu romantique et interpeler les passants en leur envoyant des notifications sur leur smartphone lorsqu’ils circulent à proximité des balises. Ces contenus sont en fait 200 supports d’information avec du contenu vidéo, photo, audio, etc. racontant une belle histoire d’amour en rapport avec un lieu parisien. Ils ont été créés par les étudiants en Design Interactif sur la base d’innombrables références à l’amour dans la ville de Paris, que celles-ci soient historiques, culturelles, cinématographiques ou très personnelles, les références.

 

Saint Valentin : opération #Paris for love# de l’IIM du 6 au 15 février 2015

 

 

Le scénario :

 

 

Saint Valentin : opération #Paris for love# de l’IIM du 6 au 15 février 2015

Du 9 au 15 février 2015, à l’approche d’une balise rose en forme de cœur (visible ou non), des notifications personnalisées s’activeront sur les smartphones équipés de l’appli "Paris For Love" pour le plus grand bonheur des passants.

Le projet #Paris for Love# des étudiants de l’IIM est une opération pour dire "Je t’aime" originale, ludique, technologique et culturelle. L’idée est de célébrer Paris comme ville de l’amour et de l’innovation numérique, les deux devenus complices le temps d’une Saint-Valentin unique dans l’histoire de Paris.

" iBeacon (beacon = balise) est un système de positionnement en intérieur qu'Apple présente comme « une nouvelle catégorie de transmetteurs à basse consommation énergétique et à bas coût qui peuvent notifier de leur présence les périphériques iOS 7 proches ».

Les iBeacons peuvent également être utilisés par Android. iBeacon est une technologie qui permet à un périphérique iOS ou un autre matériel d'envoyer un signal à un périphérique iOS à proximité. Le péripherique iOS peut faire réagir une application en fonction et déterminer la position du iBeacon."

 

 

 Institut de l’Internet et du Multimédia

 

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

Jeu Vidéo, Animation 3D et Design Interactif : les étudiants de l’IIM font leur show à la Paris GW

Pour la 8ème édition de la Paris Games Week, à Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 5 novembre, les étudiants de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) ont d'incroyables projets à présenter et à faire tester.

 

Le MBA Video Game Management de l’IIM, 1ère formation en France et chouchou des recruteurs

Le MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l'IIM, 1ère formation en France et chouchou des recruteurs. Nouveauté 2017 il est maintenant validé par un titre RNCP niveau I (Bac +5).

 

Emmanuel PETER, nouveau co-Directeur de l'IIM

Depuis sa création en 1995, la première école française de l'Internet et du Multimédia - l'IIM a beaucoup changé. Ayant un taux de croissance de 18 % par an, elle accueille aujourd'hui plus de 1300 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d'Animation. Afin d'accompagner ce développement, le Groupe Léonard de Vinci a fait appel à Emmanuel PETER pour co-diriger l'IIM aux côtés de Jean-Claude HEUDIN. 
 

 

Haut de Page