Les Bachelors à Montpellier

Les Bachelors à Montpellier

Les Bachelors à Montpellier

 

Faire son Bachelor à Montpellier

Montpellier est située en zone C dans le département de l’Hérault en région Occitanie.

Célèbre pour sa faculté de médecine, Montpellier une très grosse ville étudiante qui accueille chaque année plus de 80.000 étudiants.

La ville a une économie diversifiée et performante et ne cesse d’attirer les étudiants qui recherchent une qualité d’enseignement, un cadre méditerranéen et un climat idéal, et des offres d’emplois nombreuses et variées.

Montpellier est régulièrement classée dans les meilleures villes étudiantes de France.

Cette ville du sud de la France compte de très nombreuses formations supérieures, des écoles de commerce et d’ingénieurs, deux universités, des écoles du numérique.

Faire son Bachelor à Montpellier permettra à l’étudiant de se spécialiser dans des domaines variés car il y a de nombreuses écoles privées qui délivrent ce diplôme.

 

Présentation et choix des Bachelors à Montpellier

Le Bachelor à Montpellier est un diplôme de niveau bac+3 et qui peut être reconnu par l’état.

Cette formation en trois ans (parfois quatre) vous permet de valider 180 crédits ECTS, et peut être faite en initiale, en alternance, à distance ou en formation continue.

Le Bachelor est un diplôme qui associe contenu pratique et théorique et plaît particulièrement aux employeurs.

Il équivaut à une licence universitaire et est délivré par les écoles privées comme par exemple les écoles de commerce et de  management.

A Montpellier, les Bachelors sont essentiellement centrés sur le commerce, la gestion d’entreprise et le management.

Mais bien d’autres domaines de spécialisation sont disponibles pour les étudiants : la mode, le journalisme, le marketing, le social, les effets spéciaux, la programmation informatique, l’audiovisuel, l’infographie 3D, le cinéma, l’hôtellerie…

 

Comment intégrer un Bachelor à Montpellier

Les critères de sélection varient selon les établissements pour les étudiants qui souhaitent intégrer un Bachelor à Montpellier.

Certaines écoles privées recrutent sur concours les étudiants ayant déjà obtenus leur baccalauréat. D’autres écoles sélectionnent leurs futurs étudiants sur dossier et entretien individuel.

Il est également possible d’intégrer en parallèle un Bachelor à Montpellier après avoir validé un certain nombre d’années d’études supérieures.

 

Que faire après un Bachelor à Montpellier

Les étudiants diplômés d’un Bachelor à Montpellier auront le choix entre trouver un emploi d’encadrement comme chargé d’affaires, responsable des ventes, chargé de communication, ou poursuivre leurs études en France ou à l’étranger.

Après un Bachelor, l’étudiant peut continuer ses études en faisant un master ou en intégrant en parallèle une grande école de commerce. Il visera alors un diplôme bac+5.

S’il souhaite rejoindre le monde du travail, l’étudiant diplômé intègrera la plupart du temps dans une entreprise les services marketing, vente, management, logistique, gestion ou ressources humaines.

La ville de Montpellier affiche une forte croissance économique et abrite des grandes entreprises dans les technologies de l’information et de la communication, du multimédia, de la biotechnologie, du pharmaceutique, des services, de l’agriculture…

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Montpellier

 Contenu du nombre très importants d’étudiants à Montpellier, il y a une très forte demande de logements et les prix sont chers et augmentent chaque année.

Vous avez la possibilité de louer un studio, trouver un appartement en colocation ou une chambre en résidences étudiantes. Il faudra toutefois vous y prendre des mois à l’avance.

Le site Crous de Montpellier-Occitanie peut vous aider dans votre recherche de logement.

 

 La Ville de Montpellier propose à tous des moyens de transport alternatifs au "tout automobile", pour faciliter les déplacements à l’intérieur de l’agglomération.

Montpellier vous propose bus et tramway pour vous déplacer.

La ville dispose également du TGV pour rejoindre Marseille, Nice ou Paris en quelques heures seulement.

 

 

 

Haut de Page