Basma Taieb prend la direction du MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV

EMLV - École de Management Léonard de Vinci Paris La Défense

Basma Taieb prend la direction du MBA

Digital Marketing Strategy de l’EMLV

 

 
Basma Taieb prend la direction du MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV                

L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), confie à l'enseignant-chercheur en marketing digital Basma Taieb, les rênes du MBA Digital Marketing Strategy et de la Majeure Digital Marketing et Data Analytics du programme grande école.

Le MBA Digital Marketing Strategy de l'EMLV a pour vocation de former les futurs managers en marketing digital. Cette formation- tout en anglais – est réalisée en partenariat avec des entreprises. Elle s'attache à transmettre aux étudiants les recettes de succès d'une stratégie de Marketing digitale et e-business, avec un accent particulier sur les objets connectés, ultra porteurs en termes de recrutements.
 
Le programme DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS est une formation bi-diplômante Bac+5 EMLV/IIM, unique sur le marché, pour former en alternance ou en initial, les Marketeurs de demain, dotés de compétences fortes dans l'élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. A l'issue, les étudiants obtiennent le titre RNCP niveau I de « Manager de la Communication numérique » de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) ainsi que le diplôme de l'EMLV, visée Bac+5 grade de Master.


Pour gérer ses programmes stratégiques pour l'EMLV, Sébastien TRAN, Directeur de l'école post bac du Groupe Léonard de Vinci a recruté Basma Taieb. Cette enseignant chercheur en marketing digital aura la mission d'assurer le bon déroulement des deux formations ainsi que l'enseignement de cours sur les sujets qui lui sont chers.


Côté recherche, Basma fourmille de projets de recherche dans le commerce mobile (smartphone et tablettes) au niveau design pour la conception de sites adaptés au mode d'utilisation (usage interne/externe). Elle étudie l'ergonomie et le comportement du consommateur. Ses recherches futures s'axeront sur le marketing et l'IOT (Internet Of Things) de la maison connectée. Elle envisage d'étudier la segmentation des consommateurs en fonction de leurs besoins.


Titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion option marketing obtenu à l'IAE d'Aix-en-Provence, Basma Taieb a débuté sa carrière d'enseignante en tant qu'Attaché Temporaire de l'Enseignement et de la Recherche (ATER) à l'Université Paris 11 puis à l'Université Claude Bernard de Lyon. Elle a ensuite exercé le métier d'enseignant chercheur en Marketing Digital à l'EM Normandie, chez PSB, à l'ISC Paris, puis à l'Université de Cergy Pontoise, avant de rejoindre l'EMLV.

 

 

 École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Pôle Léonard de Vinci lance les Trophées de l'Innovation

La Direction du Pôle Léonard de Vinci a décidé de challenger ses équipes en organisant les Trophées de l'Innovation. Parmi la vingtaine de dossiers de candidature reçus, 3 projets ont été distingués. Portés par des enseignants de l'EMLV et de l'ESILV, ils illustrent parfaitement les priorités stratégiques des écoles et leurs projets pédagogiques.

Conférences Ecosystèmes & Innovation le 28/05/2018 à l’EMLV

Le lundi 28/05/2018 à 9h, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) accueille en collaboration avec le Think Tank ‘La Fabrique du Futur’ et l’association ‘France Living Labs’ : La journée INNOVATION 2018 du Réseau de Recherche sur l'Innovation (RRI), Co-organisé par le De Vinci Research Center /EMLV, cet événement permettra d’approfondir le potentiel et les limites de l’Innovation 2.0.

Les 860 étudiants en 1ère année du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent pour le climat

Le vendredi 30 mars, 145 projets innovants seront proposés. Sous l'impulsion du Département Soft Skills du Pôle Léonard de Vinci (EMLV, ESILV, IIM), et avec le soutien du C3D, Collège des Directeurs du Développement Durable, du Shift Project et du site e-RSE.net, la semaine transversale du 26 au 30 mars 2018, est encore une grande première pédagogique : 860 étudiants de la génération Z se mobilisent sur le thème alarmant du climat. 

 

Haut de Page