Intégrer une école de commerce en admission parallèle

Les classes prépas, incontournables pour intégrer une école de commerce ? Non, évidemment. Pour entrer en 1ère, en 2ème voire en 3ème année, les admissions sur titre (ou admissions parallèles) fonctionnent à plein régime : environ la moitié des diplômés d’écoles de commerce ont actuellement été recrutés sur ce mode.

Un premier diplôme en poche peut vous permettre, à certaines conditions, d’avoir directement accès aux concours d’entrée des écoles de commerce : pas de classes prépas pour vous ! On parle d’ « admission parallèle » ou d’ « admission sur titre ».

Ces deux termes désignent donc le mode de recrutement développé « parallèlement » aux concours post-prépa. Il permet d’entrer soit en 1ère, soit en 2ème année, après un bac+2, bac+3 ou bac+4. Il existe également des admissions parallèles pour les écoles d'ingénieurs !

Voici les clés d’un atterrissage réussi en école de commerce… sans passer par la classe préparatoire.

 

DOSSIER ÉCOLES DE COMMERCE 

EN ADMISSION SUR TITRE

 

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page