Les Écoles de Commerce à Cholet

Les Écoles de Commerce à Cholet

Les école de commerce à Cholet

 

Faire son école de commerce à Cholet

 

Cholet est le deuxième bassin économique des Pays de la Loire. C’est une terre d’entrepreneurs aux secteurs diversifiés.

C’est aussi une ville étudiante qui se situe en zone B dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire, et qui accueille chaque année plus de 3.000 étudiants.

Cette ville à taille humaine est située à 50km d’Angers et de Nantes, et est ouverte sur 4 régions : le sud de l’Ile de France, la Normandie, la Bretagne et le Poitou-Charentes.

Deuxième pôle commercial du département, et premier pôle industriel dans le secteur de l’habillement, Cholet est à seulement 3 heures de Paris et une heure du littoral atlantique.

C’est également la première ville sportive de France.

Cholet compte une université et une école de commerce qui propose une formation en management international reconnue par l’état.

 

Présentation et choix des écoles de commerce à Cholet

L’école de commerce de Cholet, délivre une formation Bachelor bac+3 reconnue par l’état, et qui confère un titre RNCP de niveau II.

Elle ne propose pas de formations bac+5, mais si vous le souhaitez, vous pourrez suivre un master dans une autre école de commerce, dans les grandes villes à proximité comme Angers ou Nantes, qui possèdent de grandes écoles de commerce proposant des Masters dans de nombreux domaines.

 

Comment intégrer une école de commerce à Cholet

Pour intégrer en première année en école de commerce à Cholet, l’intégration se fait sur concours après l’obtention obligatoire du baccalauréat.

Cette école propose un cursus bac+3 reconnu par l’état (un Bachelor en Management International).

Vous pouvez aussi intégrer ce Bachelor en 3ème année après avoir validé un bac+2 (BTS, DUT).

 

Que faire après une école de commerce à Cholet

L’école de commerce de Cholet délivre un diplôme bac+3 très apprécié des employeurs.

Une fois diplômé de ce Bachelor, vous pourrez intégrer la vie active ou bien continuer vos études en faisant un master (bac+5) dans une grande école de commerce à Angers ou à Nantes.

Si vous recherchez du travail, vous pourrez vous positionner sur des postes d’encadrement en entreprise ou vous lancer dans l’entrepreneuriat et créer votre propre entreprise.

Cholet est une ville qui compte de nombreuses PME et quelques grosses industries.

Le taux de chômage de cette ville est l’un des plus bas de France.

Parmi les secteurs très bien représentés, c’est le secteur industriel qui est le plus développé à Cholet (électronique, textile, pneumatique, agroalimentaire, construction navale). Le secteur tertiaire y est par contre peu représenté.

 

Logement et transports lorsque l’on fait une école de commerce à Cholet

 Vous devriez trouver facilement un logement étudiant à Cholet car l’offre est suffisamment étoffée, que ce soit en résidence étudiante ou en studio chez un particulier.

Les prix sont abordables dans cette ville. Cependant, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour commercer vos recherches.

Le site du Crous de Nantes-Pays de la Loire contient une multitude d’informations pour vous faciliter la tâche.

 

 Pour vous déplacer à Cholet, des lignes de bus et de cars sont à votre disposition à des prix raisonnables. Ce réseau de transport dessert la ville et son agglomération.

 

 

 

Haut de Page