Les Écoles de Commerce à Pau

Les écoles de commerce à Pau

Les écoles de commerce à Pau

 

Faire son école de commerce à Pau

Pau est située en zone A dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine.

Rattachée à l’académie de Bordeaux, c’est une ville étudiante qui accueille chaque année plus de 13.000 étudiants et qui abrite une université, plusieurs écoles d’ingénieurs et de commerce.

Pau est une ville attractive grâce à sa situation géographique au pied des Pyrénées, non loin des stations de ski, de l’Espagne et de l’océan atlantique.

Pour le moment, deux écoles de commerce sont présentes à Pau et l’une propose des diplômes reconnus et visés bac+5 grade de Master.

 

Présentation et choix des écoles de commerce à Pau

Pau abrite plusieurs écoles de commerce. Une de ces écoles fait partie de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et propose des diplômes reconnus par l’état et visés bac+5 grade de Master (titre RNCP de niveau I).

Dans ces écoles, vous pourrez suivre des programmes de bac à bac+8 (Bachelor, Master, doctorat), en initiale, en alternance, en continue et même à distance en E-learning.

Pour intégrer une école de commerce à Pau, vous devrez passer un concours post bac ou post prépa.

Ces établissements ont pour but de former les futurs managers de demain et vous enseigneront les différents métiers liés à l’entreprise.

Les formations proposées par les écoles de commerce de Pau vous permettront d’acquérir de nombreuses connaissances sur les différents métiers de l’entreprise.

Voici une liste non exhaustive de spécialisations bac+5 proposées par ces écoles de commerce : manager de Business Unit, finance, contrôle de gestion, ressources humaines, commerce international,  entrepreneuriat, achats et logistique, marketing et communication, manager des systèmes d’information, management de la santé, management des collectivités locales...

 

Comment intégrer une école de commerce à Pau

L’intégration d’une école de commerce à Pau se fait sur concours, soit directement après l’obtention du baccalauréat, soit après une classe préparatoire de deux ans.

Vous devrez vous inscrire en général sur la plateforme Parcoursup, puis constituer un dossier de candidature et passer l’épreuve de sélection pour rentrer en première année.

Si vous êtes diplômé d’un bac+2, bac+3 ou plus, vous pourrez rejoindre en parallèle les programmes de ces écoles.

 

Que faire après une école de commerce à Pau

Après une école de commerce à Pau, les étudiants diplômés pourront chercher du travail et viser un poste de management au sein de grandes entreprises ou de PME, se lancer dans une carrière internationale, ou encore créer leur propre entreprise.

Il vous sera aussi possible de poursuivre vos études en faisant soit un double diplôme de type Management/Ingénierie, soit un MBA à l’étranger, soit un doctorat.

Pour les diplômés souhaitant travailler à Pau, la ville a une économie orientée vers les services (commerce, transports, hôtellerie et restauration, tourisme d’affaires, services aux entreprises et aux particuliers, administrations, enseignement, santé) et l’industrie (pétrochimie, géosciences, prêt-à-porter).

 

Logement et transports lorsque l’on fait une école de commerce à Pau

L’offre de logement à Pau est assez fournie et les prix des loyers ne sont pas très chers, que ce soit en résidences étudiantes, en location d’un studio meublé auprès d’un particulier, ou en colocation.

Le site du Crous de Bordeaux-Aquitaine (antenne de Pau) contient de nombreuses informations pour vous aider à trouver un logement étudiant pour la rentrée.

Pau possède un réseau de transports en commun composés de lignes de bus et d’un funiculaire. Les tarifs sont très attractifs pour les étudiants.

Cette ville se trouve également à environ 4 heures de Paris en TGV.

 

Haut de Page