Fusion entre l'ESC Lille et le CERAM

 

La fusion entre l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille et le CERAM Sophia-Antipolis a donné naissance à la première école de commerce française en nombre d’étudiants, avec 5 600 élèves : SKEMA Business School.

L’objectif de ce rapprochement est « de créer des pôles disposant d’une taille et de moyens suffisants pour être compétitifs au niveau international ».

La nouvelle école proposera une palette de formations allant du Bachelor aux MBA, ainsi qu’un seul et unique cursus estampillé « Grande Ecole », dans 5 campus : Lille, Paris, Nice (Sophia-Antipolis), en Chine et au Maroc.

La nouvelle direction de l’école affiche un objectif ambitieux : intégrer le Top 5 des Ecole de commerce françaises et le le Top 15 des Business School européennes.

La Skema recrute les étudiants de classe préparatoire dans le cadre du Concours de la BCE et propose ses propres concours commun pour les admissions parallèles pour les étudiants de BTS, Licence 2 et DUT (Concours AST1) et pour les étudiants de Licence 3, Master 1 et 2, Ingénieurs ou IEP (Concours AST2).

 
 

SKEMA Business School en chiffres :

  • 6245 étudiants (1ère école de commerce française)
  • 138 professeurs permanents (2ème école de commerce française)
  • 55 millions d’euros de budget (3ème école de commerce française)
  • 20 000 diplômés dans le monde entier
  • 268 publications, 70 étoiles CNRS
  • Plus de 65 associations d’étudiants

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page