Jeu Vidéo, Animation 3D et Design Interactif : les étudiants de l’IIM font leur show à la Paris GW

 

IIM -Institut de l'Internet du Multimédia

Jeu Vidéo, Animation 3D et Design Interactif :

les étudiants de l'IIM font leur show à la Paris Games Week

 

Pour la 8ème édition de la Paris Games Week, à Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 5 novembre, les étudiants de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) ont d'incroyables projets à présenter et à faire tester. Issus des Axes Jeu Vidéo, Réalisation et Animation 3D et Création & Design, ils sont impatients de montrer au public ce dont ils sont déjà capables de réaliser en 4ème ou 5ème années ; l'un de leur jeu fait partie des rares nominés aux Ping Awards : une grande fierté !

Le jeu vidéo et l'animation 3D à l'IIM 
Très en avance sur les tendances, depuis plus de 20 ans, l'IIM permet aux étudiants d'acquérir la double compétence technique/artistique et stratégique dont ils auront besoin.

L'IIM forme aux métiers tels que Chargé de production, Producer, Directeur de production, Game-designer, Content manager, Game director, Data manager, Community developer, Community manager, Responsable qualité, Créateur de studio, Chef de produit, concepteur développeur.
 
Les Axes Jeux Vidéo et Animation 3D de l'école proposent des Bachelors et des Mastères : Production et Marketing du Jeu Vidéo, Game Design et Programmation, Réalité Virtuelle et 3D Interactive, Réalisation et Animation 3D et Gestion de Production 3D.

L'IIM forme également au MBA Spécialisé Vidéo Game Management.

L'IIM à la PGW : 3 univers et 3 Axes représentés

3 projets issus du Mastère Jeu Vidéo et 3 modes différents :

  • Mode Compétitif pour IMPULSION – nominé aux Ping Awards

Impulsion est un jeu de plateformes à la première personne alliant adresse et réflexion!

Le joueur incarne un robot se réveillant dans une station spatiale en transit interstellaire.

Accompagné par l'intelligence artificielle contrôlant la station, il doit traverser une série de tests afin de déterminer s'il est apte ou non à quitter la station.

Le jeu est composé de 25 salles d'épreuves chronométrées à difficulté croissante dans lesquelles le joueur devra surmonter les obstacles qui lui font face le plus rapidement possible. Afin de l'aider dans sa tâche, le joueur peut tirer et déployer des champs de force ayant pour effet d'amplifier ou de réduire les forces appliquées à tout ce qu'ils touchent. En combinant ces deux types de champs de force, le joueur peut alors sauter plus haut et plus loin tout en manipulant les objets à son avantage. En plus de son mode histoire, le jeu possède également un mode compétitif dans lequel les joueurs peuvent rejouer les niveaux qu'il s ont complétés afin de réaliser les meilleurs temps possibles et grimper dans les classements en ligne des meilleurs joueurs.
Un concours sera organisé quotidiennement et les meilleurs seront invités à s'affronter en finale.

IIM - Paris Games Week

Impulsion est sélectionné pour concourir aux Ping Awards, catégorie ‘Meilleur Jeu Etudiants'. Cette prestigieuse cérémonie se déroulera le jeudi 2/11 à la Cité des sciences et de l'industrie à 20h ; « l'occasion de souligner les qualités et innovations culturelles, techniques et artistiques de ceux qui font l'industrie du jeu vidéo en France ».

 

  • Mode ‘Couch Gaming' pour CELLS

CELLS est un shoot'em up en arène mettant l'accent sur la coopération entre deux joueurs. 

Les joueurs contrôlent chacun une cellule d'une couleur différente (bleu ou orange) et peuvent uniquement détruire les ennemis de la couleur opposée. Coordination entre les deux joueurs et capacité à conjuguer déplacements et tirs seront donc des armes indispensables. Ajoutez à cela des features comme la possibilité de réanimer son coéquipier ou de fusionner avec lui et vous obtenez un jeu fun, rapide et dont chaque situation doit être examinée intelligemment afin de triompher des nombreux niveaux et boss qui parsèment l'aventure.

Développé par une équipe passionnée composée de 4 personnes, la sortie de CELLS est prévue courant 2018 sur PC et consoles.

 

  • Mode « Réalité virtuelle complète – VR » pour A Knight's Ascension

A Knight's Ascension est une plateforme en réalité virtuelle en vue TPS. L'aventure prend place à l'intérieur d'une tour, qu'un chevalier doit gravir afin de sauver la princesse qui y est emprisonnée.

L'objectif est d'aider ce chevalier à franchir les obstacles et atteindre son but. On dirige le chevalier avec l'une des deux manettes de réalité virtuelle, pendant qu'avec l'autre on lui ouvre le chemin en interagissant sur l'environnement qui nous entoure. Placé au centre du niveau, on possède une vue d'ensemble permettant de trouver le chemin le plus sûr pour le chevalier, et de découvrir les divers pièges et secrets que renferment la tour.

Les étudiants en Jeu Vidéo ne viennent pas seuls à la Paris Games Week.

Leurs camarades des Axes 3D cinéma d'animation et Design Interactif de l'IIM les accompagnent et présenteront notamment :

  • Des Projets en Réalisation et Animation 3D

Un groupe d'étudiants du cursus Création & Design de l'IIM a conçu un hologramme interactif afin de proposer aux visiteurs de Disneyland Paris une expérience ludique et interactive dans les files d'attente du parc. Cet hologramme se manifeste sous la forme d'un grand prisme sur lequel sont projetées 4 images permettant de créer l'illusion d'un élément en 3 dimensions à l'intérieur du prisme. L'hologramme combiné à la technologie Leap Motion, caméra capable de reconnaître les mains, permet aux utilisateurs de déclencher des animations et d'interagir avec l'objet projeté (agrandissement, rotation, changement d'objet…) en effectuant des gestes spécifiques avec leurs mains.

Cette technique est réadaptable et permet de mettre en valeur d'autres réalisations comme la reconstitution du buste de Néfertiti (présenté à la PGX PGW ?), projet mené par des étudiants en Animation 3D.

Enfin, dernière grande fierté pour l'IIM : ses étudiants en MBA Spécialisé Vidéo Game Management participeront exceptionnellement à la Game Connection. Cet événement international rassemble près de 3000 professionnels de l'industrie du jeu vidéo (développeurs, distributeurs, éditeurs ou encore fournisseurs de services), dans le hall 2.1, du 1 au 3 novembre 2017.

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

 École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le MBA Video Game Management de l’IIM, 1ère formation en France et chouchou des recruteurs

Le MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l'IIM, 1ère formation en France et chouchou des recruteurs. Nouveauté 2017 il est maintenant validé par un titre RNCP niveau I (Bac +5).

 

Emmanuel PETER, nouveau co-Directeur de l'IIM

Depuis sa création en 1995, la première école française de l'Internet et du Multimédia - l'IIM a beaucoup changé. Ayant un taux de croissance de 18 % par an, elle accueille aujourd'hui plus de 1300 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d'Animation. Afin d'accompagner ce développement, le Groupe Léonard de Vinci a fait appel à Emmanuel PETER pour co-diriger l'IIM aux côtés de Jean-Claude HEUDIN. 
 

Fadela Moizard prend la direction du Département Communication visuelle de l'IIM

L'IIM est en plein essor et l'axe Communication visuelle séduit de plus en plus d'étudiants, désireux de combiner créativité, design et technologie avec des rémunérations attractives. Pour assurer la direction pédagogique de ce Département, l'IIM fait appel à une professionnelle de la Direction Artistique Multimédia : Fadela Moizard.

 

Haut de Page