Le Label IAB France présente les premières écoles labellisées

Le label IAB France

 

Les premières écoles labellisées par l’IAB France

 

Le label école IAB France présente les premières écoles labellisées.

Lancé par les membres de l’association au début de l’année 2017, ce label permet de distinguer les formations respectueuses des recommandations établies par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP. 

L’IAB France, qui rassemble un réseau d’experts de plus de 140 entreprises du secteur a constitué son Comité Pédagogique avec des membres actifs de l’association représentant différents acteurs de la chaîne de la communication interactive : régies, agences, associations… L’IAB capitalise ainsi sur l’expertise de ses membres et notamment du conseil d’administration en matière de formation. Pour éviter tout conflit d’intérêts, les membres IAB intervenant dans des écoles ou universités ne peuvent pas être membres du comité pédagogique.

Le Label IAB France renforce au travers de cette démarche la confiance accordée par les principaux acteurs du marché aux formations certifiées dans le marketing et la publicité digitale. 

 

Pour David Lacombled, Président de l’IAB France « Les métiers du marketing, de la communication et de la publicité digitale évoluent en permanence. Ce label apporte une garantie d’intégration des dernières évolutions de la publicité et de la communication sur internet. Les formations labellisées bénéficient ainsi d’une meilleure crédibilité auprès des professionnels comme des étudiants ».

Les directions pédagogiques et les étudiants des formations labellisées pourront accéder à l’ensemble des publications et études proposées par l’IAB France ainsi qu’aux petits déjeuners thématiques mensuels et au Colloque annuel.

Les étudiants pourront également bénéficier du réseau IAB France pour les demandes de stage, la consultation des offres d’emploi des professionnels membres de l’association ou encore des sessions de Job dating. 

 

 

Liste des premières écoles et formations labellisées IAB France:

  • Audencia - Mastère spécialisé Stratégies Marketing à l'Ère Digitale
  • Dauphine - Master Marketing & Stratégie, parcours Communication Marketing
  • EFAP - MBA spécialisé Digital Marketing & Business
  • ESSCA – Majeure "Corporate Communications and Digital Media" du programme Grande Ecole
  • ISCOM – Communication et Création Digitale
  • INSEEC – Sup de Pub – Manager de la Communication et du Marketing Digital
  • Université Panthéon Assas - Master Marketing et Communication des Entreprises
  • SUP’DE COM – Manager de la Communication Stratégique et Digitale
  • ILV (Institut Léonard de Vinci) - MBA MCI

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le label AACSB des Écoles de commerce

Le label américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est une accréditation qui récompense les écoles de commerce pour la qualité de leurs formations au management. Parmi les 796 Business School accréditées dans le monde, seules 22 Grandes Écoles françaises sont titulaires de ce label d'excellence.

Le Label AMBA des écoles de commerce

Le label AMBA (Association of MBA's) concerne uniquement les MBA (Master of Business Administration), les Doctorates in Business Administration (DBA) et les Masters in Business and Management (MBM).

Le label EPAS des Écoles de commerce

Le label international EPAS (EFMD Programme Accreditation System), crée en 2005, est délivré par l'organisation internationale EFMD (European Foundation for Management Development). Cette accréditation est attribuée à un programme académique (baccalauréat, bachelor, programme grande école, Masters, MBA...) pour une durée de 3 ou 5 ans et garantit ainsi une formation d'excellence tournée vers l'international.

 

Haut de Page