Samedi 16 décembre vous pourrez découvrir les 3 écoles du Groupe Léonard de Vinci et leur cursus

le Pôle Universitaire Léonard de Vinci Pôle Universitaire Léonard de Vinci : l'EMLV, l'ESILV et l'IIM

 

Samedi 16 décembre 2017 - Une journée pour découvrir

les 3 écoles

 

Samedi 16 Décembre 2017 de 10h à 18h, les futurs Ingénieurs, Designers et Managers pourront découvrir le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, campus de l’ESILV, l’EMLV et l’IIM, au cœur du quartier d’affaires Paris-La Défense.
 
EMLV - Groupe Léonard de Vinci

Accueillis et guidés par les étudiants des 3 écoles du Groupe, vous pourrez assister aux Conférences des Directeurs (111h, 14h et 16h) et vous renseigner sur :

  • le contenu des programmes,
  • leurs débouchés,
  • les conditions d’admission,
  • les travaux & projets réalisés…

 

Marketing, projets ingénieurs, web, multimédia … Les étudiants des écoles  vous présenteront leurs projets et vous invitent à des ateliers !

 

 Découvrir les écoles 

 

Au-delà de la qualité de l’enseignement, de la pédagogie et des services d’accompagnement,  les visiteurs seront certainement séduits par la transversalité chère au Groupe Léonard de Vinci :

  • cours et projets communs aux 3 écoles dès la 1ère année,
  • les équipements sportifs,
  • le learning Center,
  • la salle de marché Bloomberg,
  • le FabLab (impression 3D, objets connectés),
  • l’accessibilité du campus à l’américaine au cœur du quartier d’affaires Paris-la Défense
  • le fait de s’enrichir mutuellement tout au long de son cursus  en côtoyant quotidiennement 4 600 étudiants.

 

Les 40 associations étudiantes seront également mobilisées pour présenter leurs activités.

 

Le Groupe Léonard de Vinci propose aux élèves en bac +1, une rentrée décalée en février, pour redémarrer dans le supérieur et transformer l'échec en succès.
Destiné aux étudiants qui souhaitent construire un nouveau projet professionnel sans perdre une année d'études, ReStart-PostBac@deVinci permet de se réorienter avec succès vers une école post-bac de Commerce, d'Ingénieurs ou de Web-Multimédia.

 

 École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

Lecture recommandée sur ce thème

Les 860 étudiants en 1ère année du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent pour le climat

Le vendredi 30 mars, 145 projets innovants seront proposés. Sous l'impulsion du Département Soft Skills du Pôle Léonard de Vinci (EMLV, ESILV, IIM), et avec le soutien du C3D, Collège des Directeurs du Développement Durable, du Shift Project et du site e-RSE.net, la semaine transversale du 26 au 30 mars 2018, est encore une grande première pédagogique : 860 étudiants de la génération Z se mobilisent sur le thème alarmant du climat. 

Hackathon Microsoft : 800 étudiants du Pôle Léonard de Vinci disruptent la gamification

Du 19 au 23 février 2018, 800 étudiants en 2ème année de l'EMLV, l'ESILV et l'IIM vont tenter de prouver que le jeu vidéo, au-delà de ses utilisations ludiques, peut aussi avoir des vertus citoyennes, thérapeutiques, éducatives ou éco responsables. Avec le parrainage de Microsoft, et pilotées par des experts en jeu vidéo, les 140 équipes composées de futurs managers, ingénieurs et designers auront pour mission d'utiliser tous les mécanismes du jeu vidéo pour trouver des solutions innovantes à des enjeux de société. Les créations les plus remarquables seront récompensées et peut être développées par les partenaires de ce hackathon. 

Hackathon Entrepreneuriat Responsable au Pôle Léonard de Vinci

Du 5 au 9 février 2018, sous la houlette du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), les 880 étudiants en 4ème année du Pôle Léonard de Vinci, répartis en 148 équipes composées de futurs managers, ingénieurs et designers vont endosser le rôle d'un entrepreneur de PME ou de TPE et proposer des solutions concrètes pour une entreprise responsable.

 

Haut de Page