Sébastien Tran nommé Directeur de l’EMLV

EMLV - École de Management Léonard de Vinci Paris La Défense


Sébastien Tran nommé

Directeur de l'Ecole de Management Léonard de Vinci

EMLV Paris La Défense
  

Après avoir exercé plusieurs postes à responsabilités dans différentes écoles de management en France, Sébastien Tran prend aujourd'hui la Direction de l'EMLV.

Sébastien Tran nommé Directeur de l'Ecole de Management Léonard de Vinci – EMLV Paris La Défense

Il est titulaire d'un DEA (2000) et d'un Doctorat en Economie Industrielle de l'Université Paris Dauphine (2003), ainsi que d'une HDR en sciences de gestion de l'Université de Rouen (2013). 
Sébastien Tran possède plus d'une dizaine d'années d'expérience au sein de différentes écoles de management accréditées au niveau national et international. Il a commencé sa carrière au sein du groupe Sup de Co La Rochelle où il a occupé les fonctions de directeur de la recherche et de directeur académique entre 2005 et 2010. Il a ensuite rejoint l'EM Normandie en tant que Doyen de la faculté de 2010 à 2014 et a enfin exercé la fonction de Directeur Général Adjoint à l'ISC Paris de 2014 à 2017.
 
Professeur de stratégie et de management de l'innovation, il possède une forte expérience dans l'enseignement au sein de différentes institutions (Université Paris Dauphine, Telecom Paris, Centrale Paris, etc.) et dans l'innovation pédagogique (enseignement en E-learning, classe inversée, Blended Learning, etc.).
 
Dans le cadre de ses activités de recherche notamment avec des entreprises (Orange, MNM Consulting, La Poste, etc.), Sébastien Tran a publié dans de nombreuses revues à comité de lecture et plusieurs supports de vulgarisation (ouvrages, conférences professionnelles, études de cas, etc.). Ses recherches actuelles portent sur l'innovation managériale, les technologies collaboratives et les stratégies des incubateurs. 
 
«L'EMLV est une école qui bénéficie d'un positionnement unique et différenciant sur le marché des grandes écoles avec 4 piliers : l'innovation, le digital, les softs skills et une véritable logique d'hybridation des parcours avec les deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (l'ESILV et l'IIM). Mon objectif est donc de bâtir un plan stratégique à 5 ans sur ces fondamentaux et d'inscrire l'école comme une véritable marque dans les écoles post bac » précise Sébastien Tran.

 

« Nous sommes très heureux de confier le poste de Directeur de l'EMLV à Sébastien Tran. Ses expériences réussies au sein de plusieurs grandes écoles de management ainsi que sa sensibilité à l'importance de la transversalité et à l'hybridation des cursus, lui confèrent de solides compétences pour poursuivre et amplifier la dynamique de l'EMLV» ajoute Pascal Brouaye, Directeur général du Groupe Léonard de Vinci.

 

 École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

Lecture recommandée sur ce thème

Management : la nouvelle Promo EMLV teste le Quizz Culture G de la FNEGE

Du 18 au 24 septembre, les nouveaux étudiants à l'EMLV seront totalement immergés dans le monde de l'entreprise. A l'initiative de Bastien Nivet, enseignant-chercheur, les étudiants de la promotion 2017-2022 vont participer à un atelier « Découverte de l'entreprise et de son environnement ». 

Digital & Innovation : les entreprises plébiscitent les enseignements et le positionnement de l'EML

Le comité de perfectionnement de l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) a réunit la direction pédagogique et des entreprises lors d'une réunion qui a permis de mettre en exergue la bonne adéquation entre les besoins des entreprises participantes et les compétences développées à l'EMLV.

Digital : les étudiants de l’EMLV passent la certification DiGiTT

Nouveau à l'EMLV : les étudiants des programmes MBA et de la Majeure Digital Marketing Strategy du programme grande école passent le DiGiTT®. Ce certificat reconnu permet de justifier ses connaissances et compétences numériques auprès des recruteurs.

 

Haut de Page