École Supérieure de Tourisme à Troyes

École Supérieure de Tourisme - Campus de Troyes

 

Bachelor & MBA Tourism Management 

 

Bachelor Tourism Management - campus de Troyes

 

L'École Supérieure de Tourisme propose aux étudiants un Bachelor Tourism Management (formation BAC +3 et admission à BAC, BAC +1 et BAC +2). Ce programme de formation original combiné à une pédagogie innovante du ( « Learning by Doing ») a pour but de construire efficacement l’avenir professionnel des étudiants

L’objectif est de transformer les étudiants en managers autonomes capables de proposer des stratégies innovantes dans les secteurs liés au tourisme.

Les étudiants ont aussi la possibilité d’intégrer le MBA de l’École Supérieure de Tourisme. Ce programme de deux ans leur permettra de se spécialiser et de partir à l’étranger pour finaliser la préparation de son entrée dans le monde professionnel.

 

 

Programme

 En 1ère année, l’étudiant découvrira l’univers bien particulier du tourisme. Durant ces deux semestres, il suivra des cours basés sur l’apprentissage des fondamentaux du management appliqués à ce secteur d’activité. L’année se conclut par un stage en entreprise d’une durée minimum de deux mois (en France ou à l’étranger, au choix).

 

 En 2ème année, l'École Supérieure de Tourisme permet à ses étudiants de partir à l’étranger pendant le deuxième semestre (cours et stage opérationnel). 50 destinations internationales (Espagne, Pologne, Canada, Mexique, Argentine…) s’offrent à vous !

 

 La 3ème année du Bachelor Tourism Management est divisée en deux semestres : un semestre de cours en France avec le choix d'une des trois spécialisations: Wine Tourism, Hotel & Restaurant Management & Development of Tourism Products & Services) et un stage professionnel de 6 mois. La spécialisation va vous permettre de compléter vos connaissances, d'affiner votre expertise et de vous orienter vers les métiers qui vous correspondent le plus.

 En 4ème année le MBA Tourism Management se divise en 2 semestres de cours en France. Il offre la possibilité aux étudiants de choisir 1 spécialision parmi Luxury Tourism et Business Tourism & Event Management.

 Enfin la 5ème année est composée d’ 1 semestre de cours en France et d’un stage de 6 mois en entreprise, dernière ligne droite avant l’obtention du diplôme.

 

 

 Plus d'informations

 

 Téléchargez la plaquette

 

Campus Brossolette Campus Brossolette

 

 Visite virtuelle de nouveau bâtiment du Campus Brossolette :

 

 

Admissions

  L’admission se fait via un concours interne

L’admission en Bachelor Tourism Management est possible directement après le BAC et à BAC + 1. Les étudiants ayant réussi leur première année de licence (ou équivalent), ou pouvant justifier de 60 crédits ECTS, peuvent intégrer le Bachelor en deuxième année.

Enfin, les étudiants titulaires d’un BAC + 2 (ou équivalent), ou pouvant justifier de 120 crédits ECTS, ont la possibilité d’intégrer le programme en troisième année.

L’année 4 en MBA Tourism Management s’ouvre aux étudiants titulaires d’un BAC+3 français ou étranger.

 

 

Bachelor Tourism Management

 

 

  Retour sur "STARTER"  2015

 

 Music Week 2016

 

 The Choice Is Yours 

Film 2015/2016 du Groupe ESC Troyes

 

 Le Forum des Associations 2016 :

 

 

 

Débouchés

Après avoir été formé dans l’École Supérieure de Tourisme, les diplômés bénéficient d’une large ouverture sur les métiers du tourisme.

De directeur commercial/marketing à chargé de projet événementiel ou responsable de réservation, de nombreux métiers sont envisageables !

 

 

Bachelor Tourism Management

Nous contacter

Ecole Supérieure de Tourisme de Troyes

École Supérieure de Tourisme

Campus Brossolette

217 avenue Pierre Brossolette

CS 20710 – 10002 Troyes Cedex

+33 (0)3 25 71 22 22

 www.ecolesuperieuretourisme.fr

 

 Chargée de Programme : Margaux Louzé

  margaux.louze@get-mail.fr

 

 Suivez notre actualité et rejoignez-nous :

 

 

 

 Programme Grande École du Groupe ESC Troyes       Programme Grande École du Groupe ESC Troyes     

Bachelor Business Administration  - BBA ESC Troyes   Bachelor Business Administration  - BBA ESC Troyes 

 

 Toutes les actualités du Groupe ESC Troyes

 

Lecture recommandée sur ce thème

Les programmes INBA et EMVOL du Groupe ESC Troyes changent de nom

Afin de s’adapter toujours mieux aux attentes du marché du travail et d’être plus lisible dans le monde de l’enseignement supérieur, le Groupe ESC Troyes a décidé de faire évoluer 2 de ses programmes de formation initiale : le programme INBA devient le BBA – ESC Troyes et les programmes Bachelor et MBA EMVOL s’appellent désormais Bachelor Tourism Management et MBA Tourism Management.

Concours indépendant post-bac du Groupe ESC Troyes - Concours d'Écoles de Commerce Post-Bac

Le Concours indépendant du Groupe ESC Troyes permet aux étudiants français et étrangers de niveau Bac à Bac+4, toutes filières confondues, d'intégrer les programmes suivants : INBA (International Bachelor), Emvol (management du tourisme, voyages, loisirs et événementiel) et Design.

Le Groupe ESC Troyes organise 3 Journées Portes Ouvertes en mars 2015

Après le succès des Journées Portes Ouvertes du 7 février dernier, le Groupe ESC Troyes a décidé de vous ré-ouvrir ses portes lors de trois journées exceptionnelles.

 

Haut de Page