Les Bachelors à Caen

Les Bachelors à Caen

Les Bachelors à Caen

 

Les Bachelors à Caen

Caen est le siège de l’académie de Caen et se situe en zone B dans le département du Calvados en région Normandie.

Cette ville est souvent considérée comme la capitale intellectuelle et culturelle de la Normandie, grâce à sa très ancienne université et son positionnement dans la recherche.

Caen a toujours été une ville étudiante et accueille désormais plus de 35.000 étudiants français et internationaux.

Sa situation géographique à 2 heures de Paris par l’autoroute, son cadre de vie agréable ainsi que ses nombreuses formations d’études supérieures font de Caen une ville attractive pour les étudiants.

Plusieurs écoles d’ingénieurs, une école de commerce, de management, des beaux-arts, de communication visuelle, de sciences politiques, d’architecture, et une grande université sont autant d’atouts pour attirer les étudiants qui souhaitent faire un Bachelor à Caen.

 Présentation et choix des Bachelors à Caen

Caen abrite de nombreuses écoles supérieures qui proposent la formation Bachelor.

Ce cursus se déroule en trois ans après le bac, parfois quatre ans. C’est un diplôme qui peut être reconnu par l’état via un titre RNCP de niveau II, et confère à l’étudiant un bac+3 équivalent à une licence universitaire.

Si vous choisissez de faire une formation Bachelor à Caen en initiale, en alternance, à distance, ou en continue, il faudra vous diriger vers les écoles privées qui délivrent ce diplôme. C’est le cas notamment des écoles de commerce et de management, de gestion, de communication, de digital, de tourisme.

Les établissements supérieurs de la ville de Caen proposent de nombreux programmes Bachelor, dans les domaines suivants : architecture, commerce international, digital, contrôle de gestion, informatique, logistique, marketing, art, transport, ressources humaines, communication, design, distribution, administration des entreprises, finance, immobilier, ingénieur, jeux vidéo, sport.

 

Comment intégrer un Bachelor à Caen

Comme dans tous les établissements supérieurs privés qui proposent la formation Bachelor, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat et souhaitant intégrer un Bachelor à Caen devront passer une épreuve d’admission.

Cela se fera soit par concours soit sur dossier avec entretien individuel. S’ils réussissent, les étudiants rentreront en première année de ce programme d’études supérieures.

Ils pourront aussi rejoindre la troisième année du Bachelor après avoir obtenu un bac+2, comme par exemple un BTS.

 

Que faire après un Bachelor à Caen

Les étudiants diplômés d’un Bachelor à Caen trouvent en général rapidement du travail car cette formation professionnalise et est appréciée des employeurs.

Cependant, si comme un certain nombre d’étudiants, vous souhaitez poursuivre vos études supérieures en France ou à l’étranger, vous aurez la possibilité de faire un master ou d’intégrer en parallèle une grande école de commerce.

Dans tous les cas, la ville de Caen ne manque pas de possibilités de carrières dans de nombreux secteurs économiques comme la recherche, le tourisme, l’immobilier, la banque, la gestion, le management, le commerce.

Vous pourrez rechercher un poste d’encadrement au sein d’entreprises de ces différents secteurs économiques ou vous lancer dans l’entrepreneuriat et créer votre propre entreprise.

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Caen

 L’offre de logement à Caen est assez restreinte car la demande est très forte, compte tenu du nombre d’étudiants dans cette ville.

Les prix des logements sont médians. Dans tous les cas, nous vous recommandons de vous y prendre plusieurs mois à l’avance pour être sûr d’avoir un logement pour la rentrée.

Le site du Crous Normandie - Pôle de Caen vous aidera dans votre recherche de logement étudiant.

 

 Le réseau de transports en commun de la ville de Caen vous permet de vous déplacer en bus et en tramway à des prix raisonnables. Des vélos sont également disponibles en location libre-service.

 

 

 

Haut de Page