L’ESSCA ouvre un master "Innovation financière et Fintech" pour la rentrée 2017

ESSCA - École de Management

 

L’ESSCA ouvre un master

"Innovation financière et Fintech"

pour la rentrée 2017

 

Nouvelle spécialisation au carrefour de deux expertises fortes de l’ESSCA Ecole de Management : Finance-gestion de risques et Transformation numérique.

A la rentrée 2017, la Grande Ecole développe une spécialisation attendue des métiers de la finance et des opérateurs e-business : les « Fintechs ». 

Comme la notion est relativement contemporaine et sa définition, pour l’instant, non totalement stabilisée, Catherine LEBLANC, Directrice Générale décrit la vision de l’ESSCA : « il s’agit de qualifier les conséquences de la transformation numérique appliquées au monde de la Finance et les mutations subies par le secteur particulièrement en matière d’évolution des métiers » et une déclinaison pratique pour ses étudiants : « concrètement, il s’agit d’aptitudes à la fois techniques s’agissant de la Finance mais également commerciales dans un secteur d’activité en forte croissance. Cette vision dépasse donc la seule expertise financière pour inclure les outils du marketing digital - de la connaissance en matière d’expérience utilisateur à la rédaction de contenu -. L’environnement des Fintechs est très largement influencé par l’informatique impliquant des compétences technologiques spécifiques en matière de machine learning et de Big Data. Enfin, les questions de cyber sécurité et de confiance liée à l’environnement juridique en pleine évolution du monde financier sont au programme ».

Notons que les étudiants de cette majeure, proposée sur le site parisien de l’école, bénéficieront comme les étudiants des autres parcours de finance d’une ‘’Learning expedition’’ d’une semaine à Londres, à la rencontre d’entreprises. Avec notamment ses majeures du Programme Grande Ecole, ‘Webmarketing » proposée depuis 2009, ‘Finance et Risk Management’ créée en 2011 et son Mastère Spécialisé en Management Digital l’ESSCA bénéfice d’une forte reconnaissance et d’une expertise pointue dans ces domaines. 

 

 

 

Haut de Page