Gestionnaire de Patrimoine

 

Emploi Gestionnaire de Patrimoine

Définition de l'emploi de Gestionnaire de Patrimoine

 

Le Gestionnaire de patrimoine conseille ses clients et sélectionne des placements adaptés à leurs besoins.

Il réalise ensuite les opérations, en relation avec les partenaires financiers, et s’assure de leur bonne exécution. Il négocie avec les différents intermédiaires et suit les opérations et l’évolution des différents placements pour le compte de ses clients.

Il peut également s’occuper de former le personnel de l’agence dans laquelle il exerce ses fonctions.

 

 

Missions du Gestionnaire de Patrimoine

Pour mener a bien sa double mission de conseil et d’investissement, le Gestionnaire de patrimoine travaille en étroite relation avec les analystes financiers et les opérateurs de marche (broker, trader, …).

Son activité, exercée principalement dans des établissements financiers (Banques, Organismes de placement, …), est régulière mais peut l’amener a réaliser de nombreux déplacements.

 

Formation requise

L’emploi de Gestionnaire de patrimoine est accessible après une école de commerce, un troisième cycle de finance ou en Gestion de patrimoine (Master, Mastère spécialisé, …).

Les titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 (BTS Banque, DUT …, DEESPAB, …) peuvent également accéder a cet emploi après une expérience significative dans la banque.

 

> Pour trouver une école qui prépare à un BTS Banque, rendez-vous sur le service d'orientation en ligne de Dimension-BTS.

 

> Pour trouver une école de commerce ou un 3è cycle, rendez-vous sur le service d'orientation en ligne de Dimension-Commerce.

 

Rémunération du Gestionnaire de Patrimoine

  • Gestionnaire de patrimoine junior : entre 20 000 et 30 000 euros par an,
  • Gestionnaire de patrimoine senior : entre 30 000 et 50 000 euros par an.

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

Ipac Bachelor Factory Paris Ouest

Ipac Bachelor Factory, école de commerce post-bac, est un réseau national de 12 campus qui proposent des Bachelors en 3 ansDécouvrez l'Ipac Bachelor Factory Paris Ouest ses formations et modalités d'admission.

Le Concours Ecricome Bachelor - Concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de commerce

Le Concours Ecricome Bachelor s'adresse aux étudiants de terminale de lycées Français. Il permet d'intégrer le Bachelor affaires internationales de l’EM Strasbourg, le KEDGE Bachelor de KEDGE Business School l’IBPM de Rennes School of Business. On vous dit tout sur les modalités de l'édition 2020.

Comment choisir un Bachelor d'école de commerce ?

Nombreux sont les cycles de formation en bachelor. Certains sont très orientés vers l’international, d’autres vers la finance, le management, etc … Malgré cela, dans tous les bachelors, on retrouve des axes de formations qui sont à peu près partout les mêmes : Commerce International, Gestion, Finance, Management, Marketing, Communication, Vente, Action Commerciale...

 

Haut de Page