INBA - le Bachelor International du Groupe ESC Troye - intégre le Concours Sésame

INBA - le Bachelor International du Groupe ESC Troye -  intégre le Concours Sésame

le Concours Sésame

 

INBA intégre le Concours Sésame

 

INBA, le Bachelor International du Groupe ESC Troyes rejoint la banque d’épreuves SÉSAME, concours qui regroupe désormais 8 programmes d'écoles post-bac à vocation internationale.

 

INBA, programme en 4 ans du Groupe ESC Troyes, rejoint le plus grand concours commun aux écoles de commerce post bac : SÉSAME.

L’ensemble des écoles appartenant à la banque SÉSAME ayant toute une vocation internationale très marquée, l’intégration du programme INBA apparaît comme un rapprochement logique. Le Bachelor International de Troyes  propose en effet la possibilité de choisir un cursus 100% en anglais dès la 1ère année, et deux expatriations obligatoires durant la durée de son cursus, soit au total deux ans à l’étranger.

Le concours SÉSAME réunit chaque année près de 6.000 candidats et rassemble 7 autres programmes d'écoles visés bac+4 ou Grades de Master :

  • l’EM Normandie,
  • l’ESCE,
  • le BBA ESSEC,
  • le CESEM et le BSC in International Business de NEOMA Business School,
  • le CESEMED et l’EBP International de KEDGE Business School.

 

Pour Catherine Léon-Suberbielle, Directrice du Programme INBA du Groupe ESC Troyes, cette arrivée au sein de cette banque commune d’épreuve est une excellente nouvelle : « L’entrée dans  cette banque d’épreuves d’excellence est le fruit du travail que nous avons accompli depuis la création du Bachelor International INBA en 1999 et nous sommes heureux de rejoindre des écoles qui défendent comme nous les valeurs fortes de l’international ».

Les candidats à l’INBA devront désormais passer au printemps prochain des épreuves écrites de langues, d’analyse-synthèse, de logique ainsi que des oraux de sélection.  Les candidats pourront y postuler entre janvier et mars 2015.

 

 INBA, Ecole Internationale de Management - Groupe ESC Troyes  INBA - Groupe ESC Troyes

    PGE - Groupe ESC Troyes  

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Tatiana Henriquez, nouvelle directrice du programme BBA du Groupe ESC Troyes

Le BBA du Groupe ESC Troyes, formation post bac de 4 ans en management international, change de directrice. Après 9 années passées au poste de directrice de ce programme, Catherine Léon-Suberbielle cède sa place à Tatiana Henriquez et devient directrice académique.  

 

Bachelor Business Administration - ESC Troyes : BBA - ESC Troyes

Le Bachelor Business Administration du Groupe ESC Troyes - BBA - ESC Troyes propose aux étudiants un parcours académique et professionnel le plus dense possible à l’international. L’intégrer, c’est se donner la possibilité de passer 24 mois à l’étranger sur 48 mois de scolarité !

Séminaire « Construire Ensemble » du Groupe ESC Troyes

Du 20 au 24 janvier, les étudiants de première année des programmes INBA et EMVOL du Groupe ESC Troyes ont participé au séminaire  « Construire Ensemble ». A cette occasion, 32 équipes de 4 étudiants issus des deux programmes se sont livrés à une compétition d’une semaine.

 

Haut de Page